Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityskinnydipped ✵ hecate

Le forum ferme ses portes !
Merci de l'avoir fait vivre
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 skinnydipped ✵ hecate
 skinnydipped ✵ hecate
Hecate Mun
Hecate Mun
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 06/03/2021
Missives : 614
Pseudo : suskind | Cassandra
Avatar : adeline rudolph
Crédits : jojo (av), suskind
Thèmes abordés : relations familiales toxiques, maternité, dépression post-partum
Infos RP : Closed - 800/1800 mots - réponses entre 1 semaine et 15 jours en ce moment
Comptes : Solvi le poussin
Points : 1609
skinnydipped ✵ hecate 6mRwhIgj_o
Pronoms rp : elle/she
Âge : trente-trois ans (01.1990)
Occupation : tenancière d'une maison hantée à Elspark, sa vocation est toutefois en mer ; propriétaire d'un navire marchand dont elle était autrefois capitaine
Statut : le cœur lui appartient depuis si longtemps que les deux années d'exil n'ont fait qu'imprimer davantage le père de sa fille dans sa chair
Famille : membre de la rébellion depuis ses débuts, elle est passeuse depuis 2013, guidant celleux qui fuient l'oligarchie vers de nouveaux ports
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Lun 25 Juil - 17:01








Hecate « Cat » Mun
Cold, the air and water flowing. Hard, the land we call our home. Push, to keep the dark from coming. Feel the weight of what we owe. This, the song of sons and daughters, hide the heart of who we are. ft. Adeline Rudolph


thèmes abordés : relations familiales toxiques, manipulation affective, maternité, meurtres, violence physique, harcèlement scolaire, dépression post-partum.




I want salty seas, I want
flatlands soft and steady breeze


•• C’est du sang gris qui s’agglutine dans ses veines. Qui gronde avec la fureur d’un ressac en circuit fermé, prêt à bouillonner dans les méandres de son épiderme. Grise et claire comme l’aube frémissant dans la fraîcheur du matin, grise et sombre comme le crépuscule où les ombres se confondent comme autant de silhouettes irréelles. Si elle venait d’une famille faite de légendes, de mysticisme pesant comme un velours chaud, elle pourrait dire qu’elle est pratiquement née sur la grève de la mer de Norvège ; là où l’écume bouillonne de colère pour se heurter aux langues de sable froid. Mais il y a trop de pragmatisme dans ce foyer d’humains arrivistes, une notion étouffante d’avidité bien trop terre à terre pour que les murmures marins laissent l’esprit s’envoler. La créature a été jetée dans le monde directement au cœur de Senja, en plein mois de janvier 1990.
Ni réellement heureux qu’il s’agisse d’une fille, pas franchement déçu‧e‧s non plus que le nourrisson ne soit pas un garçon, le prénom n’a pas réellement d’importance pour les Mun (문) qui se sont contenté‧e‧s d’en choisir un qui sonne bien selon elleux. Hecate, quant à elle, s’est réfugiée dans l’étymologie du patronyme dès que sa curiosité lui en a soufflé la nécessité. Nourrie par toute la puissance d’une déesse appartenant à un autre panthéon, absorbée par les attributs presque occultes d’une figure crainte dans d’autres croyances, c’est peut-être dans le rapport de cette entité aux trois visages que Cat trouve un fond de réconfort. Ce qu’elle peut projeter loin des rites d’une île qui les asphyxie, laisser voguer sa boulimie de savoir dans d’autres cultures pour y trouver les armes utiles aux combats qui se mènent ici. Elle imagine que les origines coréennes et allemandes de ses géniteurices ont été tolérées mais que les cultures de leurs familles respectives n’ont pas eu d’autre choix que courber l’échine sous l’emprise étouffante des mœurs nordiques.

i pray it's out the sea,
gonna bury me


•• Exploratrice, plongeuse, pirate (mais pas corsaire) ou bien simple matelot, elle aurait choisi n’importe quoi qui lui permette de sentir la mer l’avaler toute entière. Le roulis sous ses pieds ou les vagues contre son corps, pourvu que les embruns l'enlacent sans ménagement, à la fois aussi féroces et tendres que l’étreinte amoureuse. Peu importe les chemins empruntés, elle trouverait une façon ou une autre de terminer sa course au creux de la mer ou dans les profondeurs des océans. Elle ne sait pas exactement quelle entité s’est chargée de lui rendre la tâche aisée, s’il s’agit d’une de ces divinités terribles régnant sur l’île ou bien un simple coup de chance, saupoudrée d’ironie. Pourtant, après plusieurs petits jobs sans envergure, et des arnaques pour touristes trop dépensiers, elle devient propriétaire du bateau marchand de son père suite à un accident en pleine mer. Les rouages administratifs restent nébuleux, mais Hecate est encore bien jeune lorsqu’elle devient armatrice et capitaine de l’Hafgufa. La goélette paimpolaise construite au début du siècle dernier pour affronter les températures les plus froides et conçue pour la pêche, a été entretenue au fil des années et reconvertie en navire marchand. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, c’est avec ce voilier que son père traitait la plupart de ses affaires.
La jeune femme connaissait déjà le bâtiment par cœur, habituée à cavaler du fond de cale au plus haut des mâts ; trop appelée par la mer et la navigation pour craindre suffisamment la présence paternelle oppressante. Comme les matelots, elle a appris à tirer les bouts, brasser les voiles et briquer le pont sans se plaindre.

Si tout l’équipage n’a pas été entièrement convaincu par l’arrivée de la nouvelle capitaine, elle a pu compter sur la présence du second — à la fois discret soutien, et guide pour prendre ses marques dans ce nouveau rôle — afin de composer l’équipe qui lui convenait. Certain‧e‧s se sont vu‧e‧s désigner le quai et remercier s’iels n’étaient pas prêt‧e‧s à travailler de concert sous la houlette d’une figure à la politique bien différente de celle de l’ancien et tyrannique capitaine Mun.
Les années qui ont suivi, Hecate a changé la clientèle de l’Hafgufa ; si elle et l’équipage n’y gagnaient rien moralement, alors il fallait au moins que les affréteurs rapportent de l’argent. Sans scrupule pour gagner sa croûte, arnaquer les clients les plus riches mais aussi trouver un arrangement avec les plus honnêtes. La goélette prête également ses services à la Rébellion en faisant passer clandestinement les humains, notamment anciens esclaves, qui profitent des livraisons du navire pour quitter définitivement l’île. Lors de son propre départ de Senja, c’est le second de l’équipage qui s’est vu prendre le poste de capitaine au retour d’une mission, bien que la propriété du bateau reste inchangée.
Depuis son retour, Hecate est trop incertaine pour savoir si elle souhaite reprendre son poste sur le navire marchand. Dans l’intervalle, perdue après deux ans d’errance, elle reprend son ancien job de tenancière d’une maison hanté à Elspark. C’est suffisant pour faire entrer un peu d’argent sans s’engager, en plus de ses parts des missions de l’Hafgufa.

•• Sur l’île, ce sont les côtes qui ont sa préférence, les plages et les grèves, parfois les falaises et les crêtes sur lesquelles s’écrasent les vagues avec violence. Mais Hecate a grandi dans Elsted, quasiment au sein de la zone technique du port, sur les bateaux et en mer. Ironiquement pourtant, sa famille a longtemps habité près de Svart, où se situait beaucoup des clients de son père. Avant il y avait la maison parentale, dans laquelle elle n’a pas remis les pieds depuis des années. Une petite habitation, une crasse tentative de s’ériger au niveau de ceux qui règnent sur l’île. Rongée par la toxicité des relations familiales, baignée dans l’ambition et l’arrivisme au détriment d’autres humains comme eux. Ce ne sont jamais les rires et la joie qui y règnent, les murs n’ont connu que grincements et grondements sourds sous la houlette d’un chef de famille intransigeant.
Puis il y a eu le voilier. Le petit, habitable, acheté une bouchée de pain à la sueur de ses petits boulots et du butin de ses arnaques soigneusement économisé. Il y a toujours le voilier, rénové, usé et entretenu presque amoureusement. Une cabine exiguë et une voile, la coque dans l’eau du port d’Elsted, c’est tout ce dont elle a besoin pour se sentir chez elle.
Durant quelque temps, il y a aussi eu la jolie maison de Laere. Ça devait être son foyer aussi. Des murs pour et à eux, des témoins muets des convictions qu’ils souhaitaient transmettre au futur qu’ils ont conçu en s’aimant à grands fracas. Ils devaient en faire un monde à leur image dans lequel ils auraient continué de s’appuyer l’un sur l’autre et s’adorer avec la même évidence qui les accompagne depuis de longues années.
Mais Hecate a tout relégué, tout fuit, tout laissé sur les terres. Il n’y a plus que son voilier dans le port.




does it get your blood boiling? does it make you see red? do you wanna destroy it? does it get in your head? 'cause it gets my blood boiling and i'm coming unglued. it would hit you like poison if you knew what i knew, you would be angry too



kill your gods ; devour your oppressors


•• Statue de sel, rincée par la houle furieuse, la carapace d'Hecate s'est formée à la raison du temps. Couche après couche, les cristaux d’ivoire se superposent et se solidifient contre son épiderme humain. Malmenée par une suprématie de fanatiques biberonnés à la gloire de figures invisibles, elle n’a que haine et dégoût pour les surnaturels et leur oligarchie mortifère. Incapable de nier les dons et les phénomènes mystiques, elle ne se fait pourtant pas prier pour abhorrer tout ce qu’ils représentent. Et s’ils n’aident pas le peuple sur lequel ils pensent régner alors elle ne voit aucun mal à s’enrichir à leurs dépends. Robin des bois au parfum d’iode, elle a fait son trou à travers un système où un groupuscule met un point d’honneur à écraser la majorité.
Tout au fond, ils l’effraient — cerveaux complètement cramés par le pouvoir, baignés dans la certitude de supériorité, êtres vivants hors-sol de la réalité du commun des mortels — mais c’est sa révolte qui l’emporte. Son besoin d’agir et de prouver qu’ils ne se laisseront pas faire. Qu’il y aura une fin au traitement qu’ils subissent, et qu’avec eux partiront celles et ceux qui se régalent du système à leur avantage sans manquer d’enfoncer les plus faibles.
Dans sa prunelle, nul surnaturel ne mérite clémence. Le dégoût se peint sur son visage plus vite que la déférence, et si on ne choisit pas sa famille, on peut au moins faire le tri dans ses connaissances. Hecate juge et condamne sur la présence de runes peintes sur des avant-bras ou derrière une oreille, et entasse dans le même sac celleux qui les fréquentent par choix.
Ame bouillonnante de la Rébellion, elle fait partie des plus radicaux d’entre elleux. Inflexible, létale quand cela s’est avéré nécessaire, elle a connu les balbutiements du groupe d’insurgés contre les privilégiés, de victimes des bourreaux auto-proclamés au nom de leurs divinités. Passeuse, mais d’abord force vive, prête à apprendre pour lutter, à se former pour se défendre et comprendre les mécanismes sociaux mis en place pour maintenir le troupeau d’humain bien sagement, afin de mieux les déconstruire. Elle a finalement trouvé sa réelle utilité dans leur combat quand elle a pu mettre à disposition son navire pour permettre aux humains esclaves et recherchés de fuir l’île. Nul besoin de runes dont elle ne maîtrise rien pour se protéger. Elle en a appris les bases, leur nom et leur utilité supposée, l’utilisation fréquente dans laquelle on les retrouve, uniquement dans le but de comprendre l’adversaire. Pour ne pas se retrouver idiote le nez devant et reconnaître un cercle runique pour ne pas faire sombrer une action de la Rébellion.




he's restless at night cause he has horrible dreams, so we lay in the dark, nothing to say, just the beating of hearts

CW : relations familiales toxiques, maternité.



everything was screaming: the sea, the wind, my heart


✵ Urðr ✵

Modelée au sein d’une famille dévoué aux puissants, élevée par des géniteurices plus occupé‧e‧s à laisser leur bouche baiser les chaussures des dominants qu’à embrasser leurs enfants, Hecate est le produit non-conforme de l’éducation Mun. Celle qui s’est renfermée pour mieux se rebeller. Celle qui veut croire qu’elle sait encore lutter contre elleux. Il n’y a pas assez des quatre murs de la maison bâtie sur les cadavres des opprimés pour contenir toute l’ambition qui étouffe l’ersatz de foyer.

Kim, Joachim, maintient ce qu’il pense être l’ordre sur sa famille. Enfant d’un couple coréen ayant immigré à Senja il y a plusieurs décennies, il est la première génération Mun née sur le sol de la reine des glaces. Peu importe l’éducation qu’il a reçu, il revendique s’être forgé lui-même dès qu’il a compris le système qui régissait la Cité. La froideur du reptile laisse place aux remarques cinglantes, la pupille de glace inflexible lorsqu’elle se pose sur ses enfants. L’atmosphère pesante qu’il distille sur celleux dont il maîtrise la vie n’est que le reflet de celle qu’il subit en tant qu’humain travaillant pour des surnaturels. La rancœur de son statut a suffisamment aiguisé ses canines pour en faire des dagues qu’il plante sans ménagement dans le dos de celleux qui entravent son chemin vers un rang social plus en accord avec ses ambitions. La dignité qu’il met de côté pour cirer les bottes ne s’en trouve que décuplée lorsqu’il peut lui-même écraser plus faibles que lui, prêt à usurper et marcher sur les autres humains qu’il se met à détester par mimétisme de ceux qu’il encense. Pas de quartier pour les fragiles, il serre la vis de ses employés comme celle de sa famille. Jusqu’à son accident.  

Produite dans le même moule que son père, Katla est la benjamine de la famille. Deux années plus jeune qu’Hecate, elle correspond en tout point à ce que Kim attendait d’elles. Il n’aurait pu souhaiter copie conforme plus parfaite que celle-ci. Voire même une version améliorée. La causticité de son père trouve du répondant dans la manipulation affective que sa fille préfère. Sournoise et vicieuse, adepte du chantage au goût de miel trop liquoreux, elle a longtemps traîné dans les pattes de sa sœur aînée avant de se rendre compte qu’elle était tout sauf le modèle qu’elle espérait. Humaine sans envergure, elle lui préfère les figures de celleux devenu‧e‧s surnaturel‧le‧s, prête à dédier sa vie aux divinités et surtout à s’agripper aux échelons de la société pour les gravir. Et plutôt les scier pour tout le monde, dût-elle y perdre, que laisser quelqu’un d’autre la dépasser pour lui prendre ce qu’elle souhaite obtenir. Bouffie de l’orgueil paternel, la jalousie la dévore par principe lorsqu’Hecate récupère le bateau permettant à la famille de vivre.  

Esther vit comme une âme en peine, piteusement rattachée à son mari et sa benjamine. Dépendante, souris docile dont la déférence crasse s’accorde à celle de son époux, sa discrétion ne reflète que le vide au fond de ses prunelles. Ce néant était-il déjà présent ou bien s’est-il creusé au fil de son mariage ? Nul ne se souvient suffisamment d’elle et de ses manières obséquieuses pour pouvoir en témoigner avec certitude. Les gestes de tendresse sont maladroits et patauds, camouflent des pincements dans la chair tendre pour obliger ses filles à se tenir droites devant les interlocuteurs de leur père, des mèches de cheveux tirées pour punir discrètement un mot trop haut. Esther préfère se taire plutôt que décevoir son mari, enfermée dans une coquille moulée par un autre. Elle trouve l’accomplissement dans son devoir d’épouse, peu importe qu’il s’agisse d’une dépendance malsaine. Ce qui aurait pu être à sens unique et devenu réciproque a minima lorsque l’accident de Kim l’a privé de toute autonomie. Corps servile, depuis dix ans sa vie se résume à l’assistance quotidienne qu’elle lui porte jusque dans les gestes les plus triviaux.


✵ Verðandi ✵

Beaucoup des questionnements d’Hecate ont trouvé leur réponse auprès d’une seule personne. Des explications qui n’en étaient pas vraiment, des évidences qui ne nécessitaient pas tellement de prolonger l’interrogation quand tout se présentait à elle de manière si logique. La fusion des corps ne trouve son paroxysme que si les esprits s’alignent, que les convictions se partagent plus loin qu’un frôlement de peau. Être une espèce de proie sur une île oligarchique oblige aussi à la méfiance, à sonder avant de s’élancer. Chercher la confiance et l’intimité d’une idéologie commune pour ressortir libre et entière de l’abandon.
Mais ce sont des assurances, une façon de se comprendre un peu plus au travers des autres. Car au fond il n’y a qu’une seule âme à laquelle elle s’est réellement chevillée. La combinaison d’un esprit et d’un corps à l’équilibre parfait pour elle, qui fait battre son cœur, éclater ses rires et chauffer son sang sans difficulté. Zakaria s’est faufilé auprès d’elle il y a de longues années, avant que la carapace de nonchalance ne se referme. Auprès de lui, l’amour s’est construit à l’unisson de la révolte. Il est la constance indiscutable, confiné sous son épiderme qu’il attendrit sans effort, par sa seule présence. Et leur histoire est parsemée d’autant d’étreintes à s’étourdir que de tempêtes grondantes, tant de sommets vertigineux que de gouffres près à les avaler tout entier. Ils ont grandi ensemble, se sont construits et aimés à la même mesure qu’ils ont aiguisé leurs espoirs pour un futur meilleur. Capables de se donner de l’espace lorsque cela a été nécessaire, pour le besoin de se forger individuellement et la curiosité des autres, Hecate n’a trouvé dans ces périodes de relation libre que l’assurance que seul Zakaria correspondait à ce dont elle avait besoin. Et chacune de ces phases s’est achevée de la même manière sur l’impulsion de l’un ou de l’autre ; un message ou un sourire innocent sur le pas d’une porte au creux de la nuit pour revenir se lover près de l’évidence.
Pour tout ce qu’il est, tout ce qu’il représente, l’homme qu’elle aime et admire, sa culpabilité ne fait que croître chaque fois qu’elle songe à ce qu’elle lui a fait subir en disparaissant. Elle lui a brisé le cœur, piétiné leur effrayant futur, saccagé la sécurité, et toutes les excuses du monde ne pourront pas reconstruire la confiance rompue sans une vie à s’en vouloir.


✵ Skuld ✵

Minuscule être vivant, soigneusement caché à l’abri de son corps durant de longs mois — d’interminables mois — elle a catalysé toutes les frayeurs de sa mère. Hecate ne pensait pas particulièrement avoir d’enfant, ça n’était ni un projet ni une envie, et dans la plénitude de leur amour ce n’était quasiment pas un sujet avec Zakaria. Trop conscients de l’horreur de leur quotidien, de la situation terrible dans laquelle ils prendraient la responsabilité de faire naître un nouvel être vivant, un humain, qui subirait lui aussi le joug surnaturel. Pourtant, Judit s’est logée en elle, a déformé son corps et habité ses émotions. Si calme, étrangement, en comparaison des crises de panique de la future mère, et le constat n’est tombé que dans un instant de rêverie bercé par les flots ; il n’y a qu’ensemble qu’ils se voient capables d’assumer cette responsabilité. S’ils doivent se battre pour un futur meilleur, leur enfant sera prodigieuse par son individualité et une humaine merveilleuse. Sans ces parenthèses tendres pour apaiser les angoisses, invariablement soutenue par Zakaria, Hecate ignore comment elle serait allée jusqu’au bout. Malade quasiment tout le long, sensible à tous les changements de son corps et de son esprit, le paroxysme est atteint lorsqu’un mal de mer s’invite, rendant la future mère plus terrifiée encore à l’idée que cela soit permanent. Et les mois de labeur, et l’accouchement choquant, n’ont fait que céder la place à une dépression post-partum poussant la jeune mère à fuir son enfant et celui qu’elle aime dans un sursaut de survie, certaine de se noyer si elle reste auprès d’elleux. Judit est aimée toute entière par ses parents, mais Hecate ne garde d’elle que l’image d’un nourrisson pour lequel aucun déclic magique n’a su se faire sentir les premières semaines. La rebelle ne porte de mère que le titre sur un certificat de naissance et des marques sur le corps pour témoins.




down in the deep where the sirens sing and hide in the muddy water. woman can't run from the things she's done, when the weight's got her on her kness, time don't know where the river flows. let them drown, bury them down.


loyal to few, ruled by none

half a creature from the seaFlatlands (Chelsea Wolfe) ✵ le goût du sel sur la peau ✵ CAN’T FIND HOMEshe eats the hearts first, before they go bad ; as all hearts willsea foam in her veinsl’obscurité du fond de caleWe All Lift Together (Freya Catherine, Jack Green)HOIST THE COLORS HIGH ; thieves and beggars never shall we dieles grains de sable entre les pages d’un livrematernité fantômemermaid’s voice ; pirate soul

moodboardplaylist

radicale ; nonchalante dans les relations de surface ; méfiante ; indépendante ; calme dans son cocon ; détachée ; tendre ; loyale ; engagée ; cultivée ; révoltée ; avisée ; observatrice ; brute de décoffrage ; aventurière ; endurante ; obstinée ; etc.




porcelain is my skin ; i fall like rain, tearing like a feather.

CW : relations familiales toxiques, maternité, manipulation affective, meurtres, violence physique, harcèlement scolaire, dépression post-partum, rapport au corps.



in memory of those
who chose the sea


1990 — Naissance à Senja ; Elle naît dans un foyer vicié, pourri dès la racine. Fille de marin, fille de la mer, elle est tendre comme les vagues caressantes, les yeux grands ouverts pour absorber tout ce qui se passe autour d’elle. Son père repart en mer, retourne mener des affaires où il se fait avoir, mais surtout où il arnaque les plus pauvres que lui, et sa nouvelle bouche à nourrir sert d’argument fallacieux pour toustes les convaincre. Sa mère quant à elle apprend à s’occuper d’un nourrisson du mieux qu’elle peut. Au fond elle veut bien faire, mais lorsque son mari lui dit de laisser l’enfant pleurer, alors elle abdique et l’abandonne à son sort dans son berceau. Lorsqu’il ne supporte plus les babillements de sa fille ou de la voir essayer de gambader dans le salon, il ordonne alors à son épouse de la tenir occupée pour qu’elle ne l’agace plus. L’éducation est serrée et désinvolte à la fois, noyée par la manipulation et les mots retors. Quand elle est trop ennuyante, on prend les mythes et on les tord, on les fait résonner comme des menaces. Lorsqu’elle fait trop de bruit ou n’écoute pas, l’enfant est traitée de changeling, accusée d’avoir été changée par les créatures de la nature, bête hideuse venue d’un autre peuple qui subit cette famille d’humains qui n’ont rien demandé d’autre qu’une enfant sage.

1992 (2 ans) — Naissance de Katla ; Un deuxième enfant vient se peindre sur le tableau des Mun. Hecate est une enfant sur la réserve, rendue presque indifférente à force d’être délaissée ou trop occupée quand elle voudrait l’inverse. Katla montrera vite des signes de curiosité et d'intérêt pour tout ce qui l’entoure, voire de férocité. Le caractère spontané de la benjamine plaira vite à ses parents, au moins à son père qui voit instinctivement une ressemblance avec lui-même. Katla voit pourtant son aînée comme un modèle, le biais éculé des dynamiques dans une adelphité. Mais les années passant, le fossé se creusera plus profondément à la mesure du temps. Les petites filles sont poussées à se confronter et se comparer pour l’approbation parentale. Les détails sont pointés du doigt et amplifiés, les erreurs grossies et les réussites amoindries, les classiques disputes entre sœurs deviennent des conseils de famille où l’une est déclarée dans son bon droit quand l’autre doit ruminer son humiliation.

1998 (8 ans) ; Quand elle se tient suffisamment bien, Hecate a le droit de rejoindre son père sur son bateau. De ne plus seulement courir dans tous les sens dans la zone technique du port, mais de poser les deux pieds sur le pont et sentir la mer rouler. Alors pour ça, elle apprend à se plier aux chantages et à suivre sa famille dans les interminables rendez-vous qu’ils jugent nécessaires pour se faire bien voir, s’arrimer les affréteurs. A ses côtés, Katla se tient déjà si droite sur sa chaise, menton haut mais respectueux, les yeux révérencieux vers Monsieur et Madame Carlsen occupés à échanger avec leurs parents. Les surnaturels pourtant ne masquent pas le dédain crasse que leur inspire cette famille d’humains obséquieux. L’attention d’Hecate quant à elle est plus attirée par le jeune garçon chargé de les surveiller. Il a proposé à boire et à manger, mais son attention semble s’éparpiller, préoccupé par autre chose. D’à peine un ou deux ans plus âgé, il a le regard hanté et une rigidité dans les gestes qui interpelle Hecate. C’est la méfiance qui les heurte d’abord, mais Zakaria Carlsen devient rapidement un compagnon de jeu, écrin de confidences et âme à laquelle elle se jumelle.


2004 (14 ans) ; tw : violence physique. L’image du corps recroquevillé sur le pont lavé par le sel se décompose en filigrane dès qu’elle ferme les paupières. Respire. Le marin épuisé est roué de coups par le capitaine Mun transfiguré par la rage qui l’habite. A chaque semelle qui s’écrase sur sa chair et ses os, les gémissements de la victime se font plus sourds, étourdi par la douleur et la peur qui pulsent dans ses veines endolories. Et tout l’équipage y assiste, médusé, incapable du moindre mouvement pour venir en aide à l’homme que Kim s’évertue à rendre plus misérable encore, à l’image pathétique de sa condition d’humain. Respire. Les raisons de sa colère sont floues, injustes et exagérées. Mais Hecate, glissée au milieu des marins, voit tout. Et les plaintes finissent par se taire, ne restent que les mains tremblantes relevées contre son visage pour se protéger piteusement. Respire. L’adolescente voit la scène se repasser en boucle, la violence gratuite pour un prétexte futile, le déferlement de colère accumulée chez son père depuis des jours qui trouve une apothéose dans l’erreur ridicule d’un employé. Ses poumons sifflent sous sa cage thoracique trop fébrile pour se calmer, secouée par la course effrénée qui l’a mené jusqu’à Svart dès que ses pieds ont touché la terre ferme. Elle va être punie dès qu’elle rentrera, d’avoir ainsi filé en oubliant ses tâches. Mais la silhouette qui se dessine à l’angle lui en fait oublier la perspective. Respire ! L’injonction de Zakaria gronde à ses oreilles comme un radeau auquel elle s’accroche dans la tempête. Elle ne sait même pas comment il a pu échapper à la surveillance de ses propres démons, tout ce qui compte est sa présence, les bras passés autour de son corps et le bercement instinctivement imprimé à leur étreinte. Ce qui joue en boucle dans sa mémoire, la violence gratuite et le déferlement de haine, ce n’est probablement rien en comparaison avec ce qu’il vit. Mais il se tient là, ignore le temps qui passe, et attend qu’elle s’apaise. Et peut-être est-ce l’ouragan des émotions et des frayeurs, son odeur quand le nez s’enfouit dans son cou en fermant les yeux, ou seulement l’heure qui tourne sans qu’ils ne regardent la montre au mépris des sanctions. Peut-être est-ce un peu de tout ça à la fois qui scelle le virage de leur relation, celui où les enlacements s’accompagnent de baisers, où l’amitié fusionnelle évolue naturellement en myocardes aux battements effrénés s’arrêtant net à la vue l’un de l’autre. Où l’irrémédiable prend place.

2006 (16 ans) ; tw : harcèlement scolaire. Zakaria n’est plus dans le paysage depuis des mois, voire des années. Livrée à sa solitude et ses démons, ce qu’elle veut, c’est être en mer. Suivre son père dès qu’il se dirige vers le port, tant pis s’il faut supporter ses manipulations et sa froideur, ses colères aussi glaciales que les blizzards. Pourvu qu’elle puisse naviguer, apprendre encore, sentir l’iode s’incruster sous son épiderme jusqu’à s’en assécher. Mais Kim et Esther ont de grandes ambitions, bien trop grandes pour leur pauvre enveloppe d’humains. Ils ont tout fait pour inscrire Hecate et Katla dans les établissements privés de la Tourmente. Les vermines sont allées ramper auprès des puissants, nouer des partenariats professionnels à leur désavantage pour que leurs filles rejoignent ce qu’ils voient comme l’élite. Et Katla s’y plait, véritable poisson dans l’eau, les remarques sur ses arrivistes de parents ne l'effleurent pas et elle s’évertue à se montrer aussi redoutable que ses camarades. Elle travaille juste ce qu’il faut, fait du chantage pour que d’autres fassent ses exercices à sa place, parfois même sa sœur, et obtenir des résultats plus que convenables. Mais Hecate montre les crocs. Plus réservée que sa petite sœur, les moqueries l’atteignent, et traiter ses parents de lèche-cul bons à rien sonne bien trop comme une douloureuse vérité. Mais c’est plus fort qu’elle : le petit requin se défend, répond et fait des vagues. Plus on lui tape sur le museau, plus l’odeur du sang l’excite et fait bouillonner la révolte dans son cœur qui hurle à l’injustice. Les résultats scolaires déjà moyens dégringolent, le harcèlement la renferme sur elle-même et abime sa chair qui se part d'une nouvelle épaisseur de cuirasse.
Le paroxysme est atteint alors qu’après une énième convocation de ses parents, elle est renvoyée du collège. Elle a beau être en désaccord avec ce que l’enseignement de la Tourmente essaie de lui inculquer, elle le vit comme un échec cuisant, renforcé par la jubilation crasse de Katla dès qu’elle rentre à la maison. Kim tempête, et a bien compris ce que souhaitait sa fille aînée : en plus du traitement toxique subi dans le foyer, Hecate n’a plus le droit de mettre un pied sur le bateau durant de longs mois. Elle reprend le lycée dans un établissement public que parents et benjamine se font un malin plaisir de dénigrer et comparer avec le cursus de Katla.
Usée, la lumière vient d’une silhouette désemparée qui se glisse à sa fenêtre un soir. Son air hagard et les cauchemars qui flottent dans ses prunelles n’effacent pas la familiarité des traits aimés. Zakaria trouve refuge auprès d’elle et elle lui rouvre ses bras sans s’interroger. Durant plusieurs mois, ils vivront en silence dans sa chambre d’adolescente, dans son lit exigu où le jeune homme trouve refuge à la nuit tombée pour ne pas livrer sa peau aux dangers de la rue.

2008 (18 ans) ; La culture qui lui manque, qu’elle nie au lycée, la jeune femme la construit de son côté à grands renforts de livres empruntés à la bibliothèque et de recherches sur internet dans lesquelles elle se perd. Au lieu de faire ses devoirs, quand elle n’essaie pas de réclamer sa place sur l’Hafgufa pour une sortie en mer, elle se perche sur un tabouret du Deep Blue pendant les services de Zakaria et apprend avec une avidité vernis à la colère. Plongée dans des idéologies explosives, elle se noie dans des courants politiques et des cocktails sans alcool jusqu’à ce que la majorité y pousse les bières qu’elle a désormais le droit de consommer. Elle ne se rend pas compte que l'œil attentif de la gérante du bar la sonde sans perdre une miette de ses discussions enflammées dès qu’aucun surnaturel n’est dans les parages. Aage ne rate rien des convictions des deux jeunes gens, déjà main salvatrice tendue au jeune barman quelque temps plus tôt. Ils ont nourri leur colère, bâti une culture de révolte balbutiante, et tomber sur Aage, c’est tomber sur les bonnes personnes pour répondre à leur envie de faire exploser le système. C’est une fureur d’oppressés par l’oligarchie, de chair humaine encore vivante et nourrie à l’énergie du désespoir. Ils veulent vivre libres et debout, fiers et émancipés de la société qui les met au ban sous prétexte qu’ils ne se sont pas dédiés à une divinité morbide. Si la Rébellion n’en était qu’à ses tâtonnements de départ, les âmes qui s’y retrouvent sont toutes abimées par la gouvernance surnaturelle. Ancien‧e‧s condamné‧e‧s et humains en servitude, certain‧e‧s se cachent des autorités et l’envie d’agir est frémissante au bout de leurs doigts épris de liberté. Iels sont peu nombreuxses mais enflammé‧e‧s, et Hecate trouve enfin une des clés de ce qui l’anime.

2009 (19 ans) ; tw : meurtre. Ce n’est qu’un brouillon de mission chaotique pour la Rébellion, ça ne devait être rien de compliqué pour les deux jeunes gens qui se sont portés volontaires, fébriles comme des chiots surexcités à l’idée de faire leur part. Mais les choses dérapent et un‧e surnaturel‧le est tué‧e. Le bourdonnement à ses oreilles empêche Hecate de réfléchir durant de longues minutes, les yeux dans le vague. Le corps étendu sans vie s’imprime dans la rétine avec force, prêt à les happer s’ils s’y attardent un peu trop. Son cœur bat à se rompre, remonte jusque dans sa gorge mais au fond c’est l’immobilité de son partenaire qui finit par attirer son attention. A ses côtés, Zakaria est livide, et derrière ses yeux où brillent parfois les démons, ne subsiste que le vide. Par son absence, il la pousse à réagir. Reste avec moi ! Ses doigts tremblent sur le visage du jeune homme. Ils ne peuvent pas rester là, le corps ne doit pas être trouvé, ils ne peuvent pas être reliés à ça sous peine de mourir à leur tour. L’humaine ne sait pas vraiment ce qui la pousse à contacter Badia. La militaire a l’expérience du terrain et la tête sur les épaules, dans la nausée qui l’étourdit c’est peut-être tout ce qu’elle recherche en cet instant. Elle est si jeune — quand elle y repensera plus tard, des années après, elle se dira qu’elle n’était qu’une enfant qu’elle aurait aimé serrer dans les bras en cet instant pour lui dire que tout irait bien. Mais elle est vive aussi, Badia garde ses remontrances pour plus tard et les aide à tout nettoyer, que leur passage soit plus loin encore qu’un souvenir. Un mirage. Inexistant. Dans l’urgence, elle pousse Zakaria a se remettre en action alors qu’elle n’a qu’une envie : se réfugier avec lui dans son petit appartement pour laisser passer cette douloureuse envie de vomir. Ou bien s’immerger complètement dans la mer, se recroqueviller sous la cuirasse et se laisser porter par les vagues. Il faut intégrer le geste, les répercussions psychologiques ne sont pas anodines, mais les convictions se renforcent. Un surnaturel fiable est un surnaturel mort.

2010 (20 ans) ; Elle n’a rien de plus qu’un diplôme de lycée obtenu par miracle — et le rappel de Katla qui ricane qu’ils doivent probablement le refiler à tout le monde pour écrémer les rangs de l’établissement de la vermine. Son père n’a aucunement l’intention d’embaucher sa fille sur son bateau, mais il a également cessé d’avoir de grandes ambitions pour l’aînée. Elle n’a pas intérêt de végéter dans la maison parentale alors que sa sœur s’est trouvée un amour soudain pour les études et côtoie les plafonds des notes de sa classe. Hecate ne sait pas dire si la benjamine a appris à mieux tricher, si son chantage auprès de ses camarades est plus efficace que jamais, ou bien si son goût inédit du travail est réel. Et puisque l’ombre de Kim empêche les gens prêts à embaucher la fille Mun sur le port ou en mer de le faire, elle se rabat sur un job d’été un peu plus permanent. Gardienne des cris de frayeurs, icône aux multiples visages à l’embranchement des chemins, elle travaille à la maison hantée d’Elspark pour se faire de l’argent. Ça continue de payer le quotidien et d’essayer de se construire une vie à elle. Toujours alimentée par les pensées de la Rébellion, elle ne voit toujours aucun mal à arnaquer les riches touristes et les surnaturels méprisants. Aucun scrupule à prendre à celleux qui dévorent les richesses et marchent sur les petits humains, ignorant le respect et la considération élémentaires. Depuis l’entrée de la maison hantée, elle aperçoit la mer ; parfois grise, parfois scintillante sous le soleil. Et les jours où elle ne court pas rejoindre ceux qui sont désormais les siens au sous-sol du Deep Blue, quand son shift se termine elle s’élance vers la plage pour caresser le sable et mettre les pieds dans l’eau. Elle y reste parfois des heures, oubliant le temps qui passe, pour seulement sentir le crissement des grains minuscules contre sa peau, l’effleurement des vagues qui remontent jusque dans son cœur. C’est l’urgence, le besoin viscéral de sa liberté qui dompte son impatience et lui permet petit à petit de rassembler de quoi se payer un vieux voilier. Le monocoque plus âgé qu’elle a besoin d’un grand coup de frais, mais pour le prix qu’elle y met, elle veut y passer tout le temps qu’il lui reste. Il est son nouveau foyer et l’indépendance difficilement acquise.

2013 (23 ans) ; Elle a beau être enfin indépendante, vivre seule sur son bateau et prendre la mer dès que ça lui chante, continuer de s’éprendre de Zakaria comme au premier jour, de se bagarrer avec lui pour venir se retrouver dans le confort d’une étreinte, faire vibrer la maison hantée des cris des plus peureux (ou bien des plus courageux), et lutter auprès de la Rébellion qui chaque jour prend un peu plus forme. Elle a beau se dire que sa vie ressemble à ça désormais, il y a toujours un rappel lugubre des Mun sur son épaule. Si elle est Ulysse, ils sont les sirènes, tentatrices au fond des océans, usant de chantage qu’elle ne sait pas toujours repousser. La culpabilité l’habite, car ils la maîtrisent à la perfection : Kim dans la froideur, Katla avec malice et Esther noyée de pathétisme.
L’écho n’arrive pas immédiatement aux oreilles d’Hecate. C’est un murmure qui se propage dans le port, d’abord timidement puis comme porté par les ailes d’un albatros. Le capitaine Mun a eu un accident en mer, et il a fallu le rapatrier d’urgence à l'hôpital de Senja. L’Hafgufa rentre au port sans son capitaine, dans l’incompréhension de celles et ceux qui connaissent bien sa silhouette et le tempérament de son commandant. L’accident cardio-vasculaire est survenu de nulle part, laissant s’échouer sa carcasse sur le pont. Les plus aventureux diront que c’est un signe quelconque en réponse à sa cruauté soigneusement entretenue durant les années. Le constat reste néanmoins qu’il est désormais rivé à son lit. Diminué, hagard et pas encore l’esprit clair, un enchaînement administratif se met en branle dans les semaines qui suivent. Fébrile, Hecate se positionne pour reprendre les affaires de son père. Sortie de sa boîte comme un diable, elle fait valoir un droit d’aînesse usité alors que Katla manifeste à grands cris sa désapprobation. Pourtant, la plus jeune ne s’est jamais véritablement intéressée au bateau et au large, uniquement liée à son père par les similarités de caractère. Un agencement administratif habile plus tard, la rebelle récupère la propriété de l’Hafgufa, équipage compris. Là encore, elle est si jeune, et la voilà armatrice et capitaine. Avec l’aide du second, une partie de l'équipage et la clientèle change durant les mois qui suivent alors que son père retrouve un semblant d’esprit. Le voilier se chargera de livraisons marchandes, arnaque parfois les clients les plus riches sans culpabilité et finira par discrètement faire passer des humain‧e‧s pour le compte de la Rébellion. Kim reste paralysé dans sa quasi-totalité, seuls subsistent son regard glacial et ses mots sourds et manipulateurs. A la merci d’un époux immobilisé, asservie par un mariage gangrené, Esther devient l’aide quotidienne nécessaire au moindre de ses gestes.

2019 (29 ans) ; tw : grossesse, rapport au corps, anxiété. Il y a encore tellement à faire, la Rébellion ne fait que prendre forme concrète et il y a tant de personnes à aider à fuir. Tant d’énergie à utiliser pour plonger à pieds joints dans une lutte pour leurs droits alors que les tensions montent à Senja qui sent le point de rupture. Mais peut-être qu’elle ne se fait que des idées, que rien ne va arriver, que c’est uniquement le quotidien habituel, sans changement, uniquement le heurt des humains contre leurs chaînes. Peut-être que c’est cette vie qui grandit en elle qui lui fait perdre le sens des réalités ? Que faire d’un enfant sur cette île exsangue où l’avenir s’assombrit sans cesse ? S’iels gardent cette toute petite chose, à quoi est-iel prédit ? Se sent-elle prête à devenir mère ? Zakaria veut-il même devenir père ? Ce n’était pas au programme, ni maintenant ni plus tard. C’était confortable, un peu chaotique, familier, évident. Même lorsqu’elle lui annonce, elle est incapable de savoir ce qu’elle veut. La panique envahit Hecate qui voit son corps se déformer au fil des semaines. Et au fond la décision n’est actée que quelques jours avant qu’ils ne puissent plus revenir en arrière : ils ont l’amour et des convictions, s’il faut penser un futur optimiste, alors c’est en y laissant venir un enfant à qui ils donneront tous les outils. Un humain génial et magnifique.
Mais ce sont les montagnes russes durant neuf mois. Hecate subit cette grossesse surprise, nauséeuse tout le long, parfois sujette à un mal de mer sur  son propre lieu de vie qui accentue les périodes de panique, laissant présager le pire. Elle veut s’isoler pour ruminer son mal-être mais la solitude laisse trop de place à la panique. Elle ne supporte plus qu’on la touche mais a terriblement besoin d’être soulagée et entourée. Quiconque approche un doigt de son ventre se voit repoussé d’une tape, dans les meilleurs jours, furieuse à l’idée qu’on s’approprie son corps déformé. Pas fichue de percevoir un lien avec cet être qui prend forme, à se sentir idiote quand elle essaye de lui parler et percevoir sa présence comme une intrusion dans sa chair. La future mère ne se reconnaît ni dans le miroir ni dans le tourbillon de son esprit, engorgée par les hormones qui la déstabilisent. Et le patient Zakaria subit ses sautes d’humeur, étreint ses doutes, laisse de la place aux besoins d’air. Il prend les choses en main quand elle n’est plus capable de rien, en colère contre elle-même de se sentir ainsi diminuée, de faire partie des personnes enceintes qui le vivent comme une maladie, obligée de cesser de naviguer. Elle en déteste presque chaque instant. Subsistent seulement les bulles dans lesquelles les futurs parents réussissent à se glisser, sur le voilier ou bien dans la jolie maison que Zakaria leur a trouvé, esquissant les contours d’un nid pour leur futur.  


2020 (30 ans) ; tw : accouchement, maternité, dépression post-partum. En plein été, l’accouchement est aussi compliqué que la grossesse. Incapable de faire redescendre l’angoisse qui va crescendo à mesure que le terme approche, la panique d’Hecate complique la prise en charge. Parce que rien ne vient à bout de toute la crispation accumulée par la future mère et que la vie de Judit est en jeu, elle finit par subir une césarienne d’urgence. Le reste n’est qu’un brouillard. Cotonneuse, secouée, elle a du mal à tenir le nourrisson, épuisée et sous le choc. Le contact est maladroit, Hecate peine et sent l’appréhension se loger définitivement en elle en ayant l’impression que Zakaria s’en sort mille fois mieux qu’elle. Qu’il aime déjà le tout petit bébé et qu’il la comprend instinctivement. Judit est autorisée à quitter l’hôpital avant sa mère qui y passe plusieurs jours seule sous surveillance suite à l’acte chirurgical chaotique. Malgré les visites quotidiennes du jeune père et de leur enfant, elle voit tout s’effriter entre ses doigts. Elle a vaguement lu quelque chose à propos de la dépression post-partum, trop occupée à nier ce qui allait leur arriver pendant les mois de grossesse pour faire le lien avec son état et suffisamment de recherches sur tout ce qui entourait leur futur statut de parents. L’angoisse ne descend jamais vraiment, et une fois retournée à leurs côtés dans la petite maison de Laere, Hecate ne réussit pas à nouer un lien avec Judit — ce lien, spontané et magnifique, que vantent les jeunes mères dès les premières secondes.
Les semaines passent, et elle essaie. Elle fait du mieux qu’elle peut, tâtonne et a le sentiment de tomber systématiquement à côté de ce qu’elle devrait faire. Elle a mal, elle est fatiguée, elle veut s’immerger dans la mer et dormir, elle est perdue, elle rate. Inlassablement, elle rate. Et plus elle se tient immobile au bord de leur vie, le corps déformé, recluse derrière une vitre, plus voir Zakaria compenser pour ses échecs la fait culpabiliser. Chacune des réussites de celui qu’elle aime est un pas en arrière pour la jeune femme qui cherche inconsciemment à s’effacer. Et après tout, il faut qu’elle travaille n’est-ce pas. Qu’ils gagnent de quoi se nourrir, habiller cet enfant, finir de réellement habiter dans cette maison. Alors elle doit y retourner, et la conjonction ne peut pas mieux tomber deux mois après la naissance de Judit, quand Aage a besoin de faire quitter l’île à une jeune humaine. Alors la passeuse reprend du service, elle fonce tête la première. Le bateau est affrété pour une livraison, le petit voilier en remorquage ; l’équipage s’embarque avec sa cargaison, la gérante du Deep Blue, l’humaine à secourir, et le capitaine. Et lorsque la brume se disperse à l’horizon, l’Hafgufa ne revient au port qu’avec pour unique chargement, son équipage sans capitaine à sa tête.

2022 (32 ans) ; tw : dépression post-partum. Elle ne s’est pas rendue compte qu’elle était partie. Pas immédiatement. Même l’accolade de Aage au moment où leurs chemins se sont séparés pour débarquer la gérante et l’ancienne esclave dans un port scandinave, une étreinte dense et lourde, n’a pas réellement interrogé la rebelle. Persuadée que la mentor était plus touchée à l’idée de quitter Senja pour quelque temps que préoccupée par autre chose. C’est lorsqu’une fois leur marchandise officielle livrée, elle ne donnait pas le nouveau cap vers l’île qu’elle a compris. Et lorsqu’elle fermait les yeux, l’espace de quelques secondes, à s’imaginer encore un long moment en mer, les deux pieds sur le pont, la main sur la barre, et la brise dans les cheveux, il n’y avait que la sérénité du large pour l’envahir. Dès qu’elle se projetait vers Senja, elle ne se voyait que noyée, submergée et incapable. Alors dans un sursaut de survie, agrippée à son voilier comme à un radeau, elle a renvoyé l’Hafgufa à bon port, le silence pour consigne, et s’est laissée portée par le suroît sur son petit navire. Dans sa cabine exiguë, bercée par les vagues et le vent, elle a dormi — longtemps, pleuré — beaucoup, enfoui la culpabilité — très loin, et n’est retournée à terre que lorsqu’il a fallu reprendre des vivres et du carburant. Et les jours sont devenus des semaines, ont grandi en mois pour pousser les années. Quand elle pense à Zakaria et Judit, c’est l’amour qui gonfle instinctivement sa poitrine, avant qu’une bouffée d’angoisse ne remonte dans sa gorge. Alors elle repousse l’image, le cœur émietté. C’est le cabotage qui rythme le temps, les pieds sur la terre ferme lorsqu’il faut se faire un peu d’argent pour aller plus loin. Des contrats courts sur un port ou un bateau, de quoi filer de nouveau très vite.
C’est un livre retrouvé parmi ses affaires, un ouvrage rempli de notes prises par Zakaria, qui la sort de sa léthargie sur pilote automatique. Elle se rend compte qu’elle n’est qu’à quelques heures de l’île et tous les souvenirs reviennent s’agglutiner dans son esprit. Les peurs aussi. Comment vont Zakaria et leur fille ? A-t-elle toujours une place parmi eux ? Les Mun ont-ils appris l’existence de cette innocente petite fille ? Sont-ils une menace pour celleux qu’elle aime ? Et à mesure que les questions enflent, elle se voit à peine en train de mettre les voiles, d’ajuster son cap. Ont-ils toujours besoin d’elle à la Rébellion ? Elle a toujours envie d’agir, d’aider celles et ceux qui en ont besoin. En posant enfin un pied sur la reine des glaces, elle ne réalise pas encore. Les interrogations affluent, elle se fait discrète. A-t-elle même le droit d’être ici ? Spontanément, elle va voir à la maison hantée si on a toujours besoin de quelqu’un, pour avoir de quoi payer la location de sa place au port. C’est temporaire, se répète-t-elle, comme dans tous les autres ports. Elle ne se rend pas compte que dans toutes les silhouettes, elle cherche celles de ses proches. Qu’elle meurt autant d’envie de les voir qu’elle redoute leurs réactions. Elle ne se rend pas compte qu’elle est rentrée à la maison.



✵✵✵

Visiblement je trouve ça trop simple de seulement préparer une maj avec les filles, alors j'ajoute une fiche en complément ; that's showbiz baby skinnydipped ✵ hecate 1637697526 Je vous présente Hecate sparkles Pirate dans l'âme qui vit sur son voilier et travaille dans une maison hantée, rebelle radicale, mère de l'année en défection et briseuse du cœur trop pur de notre Zakito préféré skinnydipped ✵ hecate 1154845691 J'ai entendu dire qu'il était trop tranquille, il faut remuer un peu tout ça skinnydipped ✵ hecate 4143745330  
Evidemment, à fond pour de nouveaux liens cute2 Ma boîte à mp est ouverte si vous voulez déjà en papoter skinnydipped ✵ hecate 3726396476 LUV skinnydipped ✵ hecate 376927024

(btw, j'ai dit que je ferais plus court pour au moins ne pas avoir à faire un iframe. Pas que ce serait vraiment plus court  skinnydipped ✵ hecate 387840465)


faceclaim ; Adeline Rudolph skinnydipped ✵ hecate 376927024
crédit ; Bidouillées par mes soins, ainsi que les codes d'en-tête.
Judith montrant la tête d'Holopherne (Gustave Dore) ; hheininge ; Les Sirènes (Gustave Moreau) ; Judith décapitant Holopherne (Cristofano Allori), Unsplash.







Zakaria Carlsen
Zakaria Carlsen
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 22/01/2020
Missives : 1318
Pseudo : Neventer
Avatar : Timothy Granaderos
Crédits : Neventer (av. ; aes) Nanami & Awona (cs) ; Suskind (sign.)
Thèmes abordés : Violence verbale, troubles anxieux
Infos RP : Rythme rapide (livraison en 2 jours ouvrés) ; 800 mots en moyenne ; répliques fr/eng au choix selon lea partenaire ; indisponible
Comptes : Marko & Ridwan
Points : 7400
skinnydipped ✵ hecate AES-PROFIL-TROGNE-3
Pronoms rp : Il ; he ; him.
Âge : 35 ans (10.01.88)
Occupation : Gérant du Deep Blue, barman depuis presque quinze ans et kickboxeur.
Statut : Voyage dans les abysses, les ventricules déchirés, l'abandon de son âme soeur lui ayant laissé qu'un pan de leur vie à deux. Sa moitié a quitté la Reine des Glaces, le désormais père célibataire tente d'aligner son quotidien à l'éducation de sa fille âgée de seulement deux ans.
Famille : Il est membre de la Rébellion de Sowilo et ce depuis 2006. Recruteur depuis 2015.
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Lun 25 Juil - 17:36

skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269 skinnydipped ✵ hecate 4043651269
skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024 M A   Q U E E N skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 376927024

Je trépigne, je tippytap, je me dandine, tout ce que tu veux skinnydipped ✵ hecate 376927024 Je suis subjugué par cette fiche, cet aes sparkles OH MY FREAKIN DOG, SHE DID IT AGAIN skinnydipped ✵ hecate 1743387917 Je suis tellement fan de cet agencement, ces idées que tu as à chaque fois et qui se renouvellent à chaque nouveau personnage ! J'aime tellement ces bordures tranchantes à l'inverses des arrondis qu'on a pu voir sur la fiche de Maiken ou avec la simplicité longiligne et imposante de la typo avec Rivka ! Et puis le choix de bleu et d'orange virant sur le marron skinnydipped ✵ hecate 842440218 BON SANG, la complémentarité des deux est merveilleuse skinnydipped ✵ hecate 842440218 Et puis c'est sans parler de ce choix d'images qui m'ont donné des étoiles dans les yeux chaque fois que j'ai switché d'onglet (bon alors c'est pas glamour, mais OSEF c'est juste trop parlant skinnydipped ✵ hecate 3199596470) Tu as une imagination débordante et faut pas te laisser un nouveau personnage entre les mains parce que tu fais exploser le plafond avec des confettis et des paillettes sparkles (si, il faut, continue shhhh)

Et puis bon, ce nouveau perso. Ce. nouveau. perso. Déjà qu'avec ton idée de tenancière de la maison hantée, j'étais sous le charme (je le suis toujours), mais alors son background de pirate, son attitude, une rebelle par-dessus le marché, holy guacamole skinnydipped ✵ hecate 2068334493 Est-ce qu'on peut l'épouser tout de suite ? Non ? Comment ça ça risque d'être compliqué ? Je vois pas de quoi vous voulez parler skinnydipped ✵ hecate 387840465 Je trouve que le mood que tu parviens à nous représenter nous transporte à flot avec elle, sur sa goélette paimpolaise skinnydipped ✵ hecate 376927024 Le background qui l'a conduite à faire le contraire de ce qu'on attendait d'elle, ce besoin d'aventure qui suinte par tous les caractères de cette fiche, y compris la ponctuation (d'où tu vois de l'exagération ??).... Fuuuuu! Je ne sais pas si c'est parce que je suis déjà très attaché au personnage, mais j'ai déjà tellement envie d'en découvrir plus, de la voir évoluer, de comprendre les tenants et les aboutissants et même si je sais déjà grossièrement où son histoire va la mener, la découvrir à travers ta plume, ce n'est clairement pas pareil skinnydipped ✵ hecate 842440218 Cette plume qui soit dit en passant, est d'une beauté absolument resplendissante et j'en deviens tellement admiratif à force d'en dévorer les métaphores au milieu de tes descriptions si fortes et immersives skinnydipped ✵ hecate 381100756 Je décède pour les détails que tu as calé ci et là. I LOVE HER SO MUCH ALREADY cute2 skinnydipped ✵ hecate 376927024 GIMME MORE sparkles

Bref, avec ce combo breaker, j'espère que tu vas t'éclater avec cette refonte, ce personnage complètement différent dans un camp que tu intègres pour la première fois skinnydipped ✵ hecate 3199596470 Je sais d'avance qu'on va se briser le cœur et en même temps feelser à mort Je suis en extase totale, charmé et je sais pas si te resouhaiter la bienvenue dans ta maison est nécessaire, mais je le dis quand même tss

sparkles Ily sparkles
Ulrik Lindholm
Ulrik Lindholm
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 03/01/2020
Missives : 3048
Pseudo : Nanami // Flo' - Elle
Avatar : Alexander Skarsgård
Crédits : ava; jesaispas - jojo // cs ; awona
Thèmes abordés : Vulgarité, violence verbale, alcoolisme, état dépressif
Infos RP : 0/3
Comptes : Hal//Malik//Dillion
Points : 9174
skinnydipped ✵ hecate Sb82
Âge : 45 ans
Occupation : (Lieutenant de police) Inspecteur, on lui colle les crimes et les délits commis par l'humanité. Il se prend les pieds dans un système vicié mais entend toujours prêter attention à la voix des baffoués.
Statut : (Célibataire sur le papier) L'organe mortifié par la perte, s’est offert au silence et à l’absence. L’écho d’un battement a ressurgi abruptement, s’est amplifié jusqu’à fracasser le tympan. Auprès de Badia, dans le plus grand des secrets, il réapprend à respirer.
Famille : (Rebelle) Il a fini par intégrer et se faire une place dans la rébellion, il y a six ans maintenant. Plus qu'un but, il s'en est fait une mission.
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Mar 26 Juil - 13:11

Non mais omg c'est encore un perso super volcanique qui rejoint les rangs de la rébellion (seems fair enough, on est que des bombes à retardement dans ce groupe) fire Je sens que ça va pimenter encore plus les débats tout ça skinnydipped ✵ hecate 2620358149 Si elle juge d'office les gens qui fréquentent des surnats par contre, madame vous êtes pas sortie de l'auberge skinnydipped ✵ hecate 2152265499 Je sens qu'elle va pas supporter la majorité de la rébellion ooops, 'vont être sacrément drôles les petits verres après les réunions skinnydipped ✵ hecate 2621653339 (Ulrik va veiller à tenir éloignée sa petite soeur chérie de ses griffes in doubt skinnydipped ✵ hecate 346002116) Et encore une fois la queen de l'aes a frappé, ohlala cette vibe générale (je mise istp ou istj au passage de ce que je lis pour le perso (oui je lance les paris en amont désormais je suis comme ça skinnydipped ✵ hecate 2621653339)) tss J'aime trop le petit détail concernant son métier pour la maison hantée, je trouve ça si cute dans cette marée d'infos plus sombres, love it really, la petite touche de fantaisie skinnydipped ✵ hecate 346002116 Comme toujours ta plume est superbement poétique et on sent déjà que tu as une affinité particulière je trouve avec ce nouveau perso heart2 Je te souhaite de t'éclater avec surtout, c'est le plus important skinnydipped ✵ hecate 376927024 skinnydipped ✵ hecate 603472357 Mais je doute pas que ça soit le cas rien qu'avec notre Zakito, ça va être drama et feels à foison skinnydipped ✵ hecate 1212218661 (je me souviens quand même de la personne qui me sortait " mais comment vous faites avec Peluche avec tous vos liens imbriqués " skinnydipped ✵ hecate 2152265499 Tu vois fallait pas juger trop vite skinnydipped ✵ hecate 2620358149 You know now skinnydipped ✵ hecate 2621653339) Hâte de voir les retrouvailles en tout cas, je sens que ça va être folklo skinnydipped ✵ hecate 2620358149 Re-bienvenue chez toi chaton hug Je l'ai pas dit non plus mais ce choix de fc, je ne la connaissais pas mais je l'aime déjà inlove Elle a bonne vibe badass comme on les aime skinnydipped ✵ hecate 1154845691
Badia Myrhe
Badia Myrhe
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 21/01/2020
Missives : 1716
Pseudo : awona (peluche)
Avatar : sofia boutella.
Crédits : mars (avatar + icon), mistressvera (gif), bo (gifs aes)
Thèmes abordés : violence verbale et physique, vulgarité, deuil, armée
Infos RP : une à deux semaines de délai ; longueur variable selon les rp, chill, on s'adapte ; <ba></ba>
Comptes : maja & eira.
Points : 6823
skinnydipped ✵ hecate LcZCyZr6_o
Pronoms rp : elle/she/her
Âge : 40 ans.
Occupation : Une nouvelle fois, c'est la nuit et les combats clandestins qui l'ont happé, mais elle y officie désormais comme maitresse des paris plutôt que sur le ring.
Statut : Il n'y a plus que les fantômes pour l'observer, veuve qui cherche à se relever de sa perte, jusqu’à nourrir l’étincelle avivée par Ulrik.
Famille : La rébellion fait office de famille, de dernier repère dans l'obscurité. Armurière affutant leurs armes, refusant de rester sans défense.
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Mer 27 Juil - 9:16

Hiiiii elle est enfin là et comme d'habitude, c'est un carton plein, tu régales. skinnydipped ✵ hecate 1637697526 Je suis déjà subjuguée, autant par l'aes que ton écriture toujours aussi poétique, t'as l'art et la manière de nous présenter tes perso, de nous faire tomber dans leur monde et qu'on demande à ne jamais en ressortir tant c'est beau de partout. skinnydipped ✵ hecate 346002116 Hecate s'annonce déjà sensationnelle. skinnydipped ✵ hecate 1154845691
Je suis particulièrement touchée par ce portrait de famille, ce foyer qu'elle s'est coltinée toute son enfance, j'aime et je déteste à la fois quoi, pourquoi on fait ce genre de choses à nos persos. skinnydipped ✵ hecate 842440218 Cette relation avec le père, help, comment les choses ont tourné, et les descriptions de la mère et de la sœur, dead et redead. skinnydipped ✵ hecate 1637697526 (j'espère que la sœur va finir en pl, je veux voir ça joué maintenant que ça m'a été teasé. inlove)
La vibe générale est priceless, et j'ai bien hâte de voir les débats épineux à la Rébellion tiens. skinnydipped ✵ hecate 2620358149 Mais je reste sur ma faim là, c'est insoutenable, où est la suite, je veux en savoir plus et découvrir toutes les petites informations qui nous manquent encore. skinnydipped ✵ hecate 2152265499 (et que ceci soit dit, j'attends aussi impatiemment de te voir dépasser la limite de caractères, à bientôt pour l'iframe. skinnydipped ✵ hecate 3652541196 )
Rebienvenue à la maison avec ce nouveau personnage, j'espère que tu te plairas avec elle. skinnydipped ✵ hecate 2068334493 mais je me fais pas trop de soucis vu les feels qui s'annoncent. skinnydipped ✵ hecate 3199596470
Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Jeu 28 Juil - 12:35

skinnydipped ✵ hecate 604793036 skinnydipped ✵ hecate 604793036 skinnydipped ✵ hecate 604793036
Et bah voilà, tu as officiellement pété le game, happy now ??? skinnydipped ✵ hecate 2152265499
Je suis totalement subjuguée par ta fiche, premièrement par la beauté de ton aes, les ajustements que tu as fais au code de base, les couleurs, la mise en page, ton fc heart Et ensuite par la beauté de tes mots, pardon mais on peut en parler ? Cette poésie et cette fluidité qui se dégage à la lecture c'est insensé, je suis absolument sous le charme inlove
Pour aller plus en détails, je suis assez admirative de la texture et du relief que tu arrives à donner à tes personnages de manière générale mais là, encore une fois, you've outdone yourself skinnydipped ✵ hecate 1637697526 La vibe est incroyable, so much talent skinnydipped ✵ hecate 346002116 Mention spéciale à la maison hantée, la métaphore de la navigation qui se poursuit sur la première partie, et puis la description de Judit please Mais la globalité de ce que tu as déjà posté est tellement beau et vibrant skinnydipped ✵ hecate 376927024
Encore un personnage haut en couleurs que tu partages avec nous pour notre plus grand plaisir, j'ai hâte de la voir en jeu (surtout avec Zak skinnydipped ✵ hecate 2621653339 ), de la voir secouer les puces de la Rébellion tiens skinnydipped ✵ hecate 2152265499 Re-Bienvenue chez toi petit chat, have fun avec cette petite Cat, j'espère qu'on pourra se trouver un petit quelque chose à tisser ensemble skinnydipped ✵ hecate 376927024 J'espère que tu t'amuseras avec elle, on l'aime déjà c'est clair cute2
Hecate Mun
Hecate Mun
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 06/03/2021
Missives : 614
Pseudo : suskind | Cassandra
Avatar : adeline rudolph
Crédits : jojo (av), suskind
Thèmes abordés : relations familiales toxiques, maternité, dépression post-partum
Infos RP : Closed - 800/1800 mots - réponses entre 1 semaine et 15 jours en ce moment
Comptes : Solvi le poussin
Points : 1609
skinnydipped ✵ hecate 6mRwhIgj_o
Pronoms rp : elle/she
Âge : trente-trois ans (01.1990)
Occupation : tenancière d'une maison hantée à Elspark, sa vocation est toutefois en mer ; propriétaire d'un navire marchand dont elle était autrefois capitaine
Statut : le cœur lui appartient depuis si longtemps que les deux années d'exil n'ont fait qu'imprimer davantage le père de sa fille dans sa chair
Famille : membre de la rébellion depuis ses débuts, elle est passeuse depuis 2013, guidant celleux qui fuient l'oligarchie vers de nouveaux ports
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Dim 31 Juil - 18:15

Vous êtes toustes des adorables chatons skinnydipped ✵ hecate 807216379skinnydipped ✵ hecate 376927024

@Zakaria Carlsen Je ne sais même plus quoi te répondre tellement ton message m'a soufflé, je veux m'enrouler dedans tel un plaid skinnydipped ✵ hecate 842440218skinnydipped ✵ hecate 376927024 Comme toujours, tu remarques les détails et plus encore, et ça me surprend à chaque fois alors que je devrais y être habituée (but no, n'arrête jamais) skinnydipped ✵ hecate 807216379 Cet œil de lynx qui note tout, ça me fait tellement plaisir heart2 Et bon, écoute, il n'y a peut-être pas de mariage mais on me dit qu'a priori il y a eu pas mal d'étapes de franchies - il semblerait donc que tu sois coincé avec elle, you know skinnydipped ✵ hecate 3199596470 Merci de me donner l'opportunité de jouer tout ça avec toi, maintenant que la fiche est terminée j'espère qu'elle te plaît toujours autant parce que perso j'ai hâte et i can't wait, ça va transpirer le drama et les feels, tu es coincée avec moi maintenant skinnydipped ✵ hecate 3726396476  (parce qu'on en a jamais assez hein sparkles) Tellement contente de pouvoir explorer ce nouveau ship avec toi, ily too skinnydipped ✵ hecate 2068334493

@Ulrik Lindholm skinnydipped ✵ hecate 4259007161 Il en faut qui soient dans le jugement, histoire que ça pimente les discussions skinnydipped ✵ hecate 3199596470 mais promis, elle comprend bien qu'on choisit pas sa famille Arrow Et tu sais quoi, j'ai même pas encore fait le mbti, je suis à  skinnydipped ✵ hecate 1f44c de m'en remettre à toi et de te faire confiance là-dessus cute2 Et je jugeais pas, je trouvais ça dommage, mais il y a que les pignoufs qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ? skinnydipped ✵ hecate 387840465 J'allais pas laisser passer l'occasion d'attraper un pokémon de Nev skinnydipped ✵ hecate 3694530422 Je suis contente de vous rejoindre chez les verts, hâte de construire de nouveaux liens et si heureuse que le personnage te plaise déjà skinnydipped ✵ hecate 807216379 Merci pour tes mots si doux ma Flo skinnydipped ✵ hecate 319506763

@Badia Myrhe Hey you, mark my words: je n'ai. pas fait. d'iframe ! skinnydipped ✵ hecate 2620358149 Je t'avais dit que j'y arriverais, il y a un début à tout skinnydipped ✵ hecate 1637697526 Je suis contente que Cat te plaise déjà ptit chat, de toute façon il faut bien que ça serve à quelque chose que Baba lui ait sauvé les fesses hein skinnydipped ✵ hecate 3199596470 (je te reprends entre quatre z'yeux pour qu'on finisse d'établir ça tho sparkles) Et t'inquiète, les familles compliquées, toujours un régal, on adore les détester hein skinnydipped ✵ hecate 4030208944 (En vrai je sais même pas encore pour la sœur en pl, elle est tellement vicieuse que Arrow pour l'instant un bon petit PNJ en tout cas skinnydipped ✵ hecate 2050279702) Et pfiou, j'espère que la suite de la fiche te plaît toujours, merci merci merci skinnydipped ✵ hecate 807216379skinnydipped ✵ hecate 447187427

@Billie Rhee Oui allo, j'appelle pour excès de douceur de la part de la douceur incarnée, parce que ses commentaires sont adorables skinnydipped ✵ hecate 1637697526 Tes petits mots I can't, alors que tes personnages et ta plume sont géniaux, que tu nous embarques dans tes écrits sublimes, je suis touchée et mille fois merci skinnydipped ✵ hecate 807216379 (j'aime bien comment, somehow, on est toustes là pour dire notre amour pour Zak, and it's beautiful skinnydipped ✵ hecate 3726396476) Et je n'oublie pas qu'avec ta géniale Billie il faut qu'on se trouve de nouveaux liens, alors je pense que Solvi et Hecate seront de bonnes candidates pour ça, je viendrais te voir soon en pv skinnydipped ✵ hecate 3199596470 Encore merci beaucoup pour ton petit mot skinnydipped ✵ hecate 4143745330skinnydipped ✵ hecate 376927024
Maja Lindholm
Maja Lindholm
nature sous la lune
Personnage
Arrivée : 11/07/2020
Missives : 1514
Pseudo : awona (peluche)
Avatar : vanessa kirby.
Crédits : mars (ava), excelsior (signa), bo (gifs aes)
Thèmes abordés : morts
Infos RP : une à deux semaines de délai ; longueur variable selon les rp, chill, on s'adapte ; <ma></ma>
Comptes : badia & eira.
Points : 5355
skinnydipped ✵ hecate INm3x2Qc_o
Pronoms rp : elle/she/her
Âge : 39 ans.
Occupation : Journaliste curieuse en quête de vérité, trop obstinée pour son propre bien, elle court après les mystères de Senja.
Statut : Recluse derrière l’indifférence, à croire que son cœur s’est arrêté de battre et a emporté toute émotion, un sursaut la surprend pourtant encore pour Malik.
Famille : La nature lui a tendu les bras, l'a accueilli dans sa nouvelle maison, sa nouvelle famille. Elle y incarne le trépas, dans la branche de la mort.
Dons : Un pied dans chaque monde, presque morte, elle se désincarne, devient intangible, capable de traverser la matière.
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message Dim 31 Juil - 20:47

Toutes nos félicitations
tu es désormais validé‧e


Trop de joie que de te considérer comme l'un‧e des nôtres ! Bienvenue plus officiellement encore sur le forum ! Tu peux désormais débuter ton aventure !

Mais ne serait-ce pas une nouvelle et chouette rebelle à valider ? skinnydipped ✵ hecate 2620358149 Et quelle rebelle, please, cette détermination et ce caractère, y'en a encore une pour rejoindre ce joyeux gangs de bombes à retardement, et on adore ça. skinnydipped ✵ hecate 2621653339 Encore une fois, ta fiche est divine, quel bonheur de te lire et de découvrir Hecate sous tes mots. inlove (et sans dépasser la limites de mots, je te tire mon chapeau. skinnydipped ✵ hecate 3726396476) Ce portrait familial, i can't. skinnydipped ✵ hecate 807216379 heart2 Je l'ai déjà dit mais je le redis, t'arrives à nous projeter avec justesse au cœur de ses relations, et c'est tellement déchirant, cette tragédie entre son enfance et son cheminement d'adulte, à s'approprier son héritage familial maintenant que son père a été écarté. skinnydipped ✵ hecate 346002116 Envie de la kidnapper dès la naissance pour lui trouver une gentille famille de marins ça y est > (en fait je devrais pas te valider et tout te faire réécrire tiens. skinnydipped ✵ hecate 2152265499) Je suis toujours aussi admirative de ta capacité à nous emmener dans l'univers de tes personnages à travers de ton écriture et de tes images toutes plus renversantes les unes que les autres. skinnydipped ✵ hecate 1637697526 Son lien avec la mer vraiment, je veux qu'elle m'emmène sur son bateau et qu'on revienne plus jamais. skinnydipped ✵ hecate 3726396476 Mais bon askip elle est obligée de débarquer à nouveau à Senja pour que tu t'éclates en rp. skinnydipped ✵ hecate 3199596470 Have fun, effraie bien touristes et surnaturel·le·s. skinnydipped ✵ hecate 3694530422

 



Maintenant que tu as obtenu ta charmante couleur, te voilà fin prêt‧e ! Tu peux vagabonder sur le forum à ta guise, en commençant par exemple par la création d'une fiche de liens et d'un journal de bord. Si tu recherches un personnage particulier, tu peux te rendre du côté des scénarii, ou même aller créer ton propre arbre généalogique pour trouver toute ta petite famille !

Tu as des idées de liens mais que tu ne sais pas vers qui te tourner ? Ou cette idée ne nécessite pas la création d'un scénario ou d'un pré-lien ? Tu peux consulter notre outil de recherches de liens !

Si jamais tu es validé‧e avant le 10 de ce mois, on te demande aussi de recenser ton rp mensuel comme les autres membres par ici.

Si tu fais partie de l'une des castes ou de la Rébellion de Sowilo, tu as aussi accès au forum secret qui correspond pour pouvoir lutter pour le pouvoir avec tes camarades ! Si jamais tu n'y accèdes pas, n'hésite pas à venir nous voir.

Tu peux désormais entamer ton voyage ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff directement. Nous te souhaitons un jeu mémorable au sein des Enfants du Nord, et nous te remercions encore pour nous avoir choisis !
Contenu sponsorisé
Personnage
Hors-rp

skinnydipped ✵ hecate Empty
Message

 
skinnydipped ✵ hecate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Les Enfants du Nord :: Population de Senja-
Sauter vers: