Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySomewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee

Le forum ferme ses portes !
Merci de l'avoir fait vivre

 Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee
 Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee
Lukas Madsen
Lukas Madsen
sublimation étincelante
Personnage
Arrivée : 16/07/2022
Missives : 46
Pseudo : Antarès
Avatar : Victoria Pedretti
Crédits : awona, merci à elle ♥
Thèmes abordés : violence verbale, physique, sang, abandon.
Points : 391
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee 8278dc5cf93007ba4603633a94b97ee328e970e5
Âge : 32
Occupation : Depuis plusieurs années ((cheffe)) de son propre restaurant, créé en collaboration avec son associée.
Statut : Désastre amoureux qui vit et qui respire, toujours liée à ((Sigur)) malgré les années, la distance et les rancoeurs.
Famille : Fait partie de la ((caste de la connaissance)) via son sublimateur, bien qu'elle se dise souvent ((neutre)), étrangère aux jeux des puissants.
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Jeu 1 Sep - 22:33





Somewhere in the crowd there's you
Tonight the super trouper lights are gonna find me
Shining like the sun, smiling, having fun
Feeling like a number one
Tonight the super trouper beams are gonna blind me
But I won't feel blue like I always do
'Cause somewhere in the crowd there's you



- Et là c'est simple, vous rajoutez le sucre glace.

La dernière étape est accomplie et c'est la délivrance, enfin, la recette est terminée. Pour quelques grands débutants qui assistent parfois à ses cours improvisés, il s'agit vraiment d'une prouesse. Pour les autres, c'est seulement un pas supplémentaire dans leur grande aventure culinaire. Fini les plats préparés, les pizzas congelés, il est l'heure de devenir adultes et de commencer à cuisiner des gratins à la courgette et autres tartes au chocolat comme celle qu'ils ont justement devant eux. Quoi qu'il en soit, Lukas ne regrette pas d'avoir pris la décision d'enseigner un peu de son petit savoir en la matière et de voir tous ces gens galérer, se trouver une passion ou simplement rajouter une recette à leur répertoire. C'est aussi instructif pour eux que pour elle et c'est assez drôle à faire en plus de rajouter un peu d'argent à son compte en banque. Une fois le fameux sucre glace rajouté, tout le monde s'applaudit et Lukas se sent comme à la fin d'un spectacle un peu laborieux parfois mais toujours très bon. Heureuse.

- Merci beaucoup tout le monde et bravo, vous pouvez être fiers de vous.


Après quelques minutes de discussion diffuses durant lesquelles Lukas se sent assez seule (personne ne parle jamais à la prof), ses apprentis cuisiniers commencent à se dire au revoir et à quitter le restaurant. Elle en profite alors pour s'avancer vers l'un d'entre eux, de loin son préféré. Sunhee, aussi appelé "rayon de soleil de Senja", et autant dire que leur île en a besoin. Elle aussi, d'ailleurs. Pendant longtemps ils se sont soutenus tous les deux, elle a fini par prendre goût à leurs discussions et s'est habituée à avoir de ses nouvelles.

- Alors, heureux de ta création ?

Lukas pose ses avant-bras sur le plan de travail en regardant l’œuvre de son ami, lève un sourcil. Elle s'en fout de sa tarde au chocolat en vérité, c'est plutôt sa vie qui l'intéresse et comment il se sent en ce moment. Elle sait qu'il revient de loin, Sunhee. Ils ont un parcours assez similaire tous les deux, avec des pères qui espéraient plus qu'ils ne sont en capacité de donner. C'est sans doute pour ça qu'elle a fini par le voir un peu comme un membre de sa famille, un genre de petit frère qu'elle a pas eu la chance d'avoir en vrai.

- Et heureux de ta vie en général ?

Lukas "délicatesse et subtilité" Madsen lui sourit, elle a attendu un cours tout entier pour avoir cette discussion et espère bien qu'il pourra prendre quelques minutes pour partager un peu de son quotidien avec elle.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Lun 5 Sep - 21:08


— Somewhere in the crowd there's you
— summer 2022— Erindring —  @Lukas Madsen



Le gâteau était posé devant lui sur le plan de travail, il s'était appliqué à suivre méticuleusement chacune des instructions données par Lukas et il n'était pas peu fier de ce qu'il avait réussi à obtenir. Pas que ce soit tellement un exploit que cela, déjà parce qu'il avait une excellente professeure de cuisine, puis contrairement à d'autres élèves du cours, Sunhee lui avait l'habitude de passer régulièrement derrière les fourneaux. Des années à aller embêter les chefs à domicile embauché par son père durant son enfance quand il s'ennuyait (donc souvent) lui ont transmis une passion pour cuisiner et bien manger et qu'il s'efforce de cultiver encore aujourd'hui, parce que c'est tout de même sacrément cool de savoir se nourrir.

Dernière étape de la recette réalisée avec succès, surement pas la plus difficile, mais sans aucun doute celle qui donne tout son charme à la tarte au chocolat tout juste finie et quand tout le monde se met applaudir leurs exploit de la journée Sunhee se tourne vers son voisin, grand sourire sur les lèvres qui s'étirent encore plus en voyant que l'autre est au moins aussi fier de son job que lui. Félicitations qui sont de mises comme à chaque fin de cours et c'était sans aucun doute ce qui lui plaisait le plus ici, l'absence globale de jugement et la positivité qui se dégageait du groupe, s'il y avait tous les niveaux, ils venaient tous pour apprendre quelque chose de nouveau et étaient souvent juste contents de se retrouver pour cuisiner ensemble. Il termine d'échanger les banalités habituelles avec son voisin, finit par se faire inviter pour un samedi garderie chez lui la semaine prochaine, histoire de mettre en application les recettes apprises pendant les cours, avant de lui dire au revoir.

Un dernier coup d'éponge sur le plan de travail et Sunhee aussi est prêt à partir, mais ça c'était sans compter sur l'arrivée dans son champ de vision de la meilleure prof de cuisine and best chef (five star michelin at least) de Senja - et ce n'était pas seulement parce qu'ils étaient amis qu'il pensait cela. « Alors, heureux de ta création ? » Un coup d'oeil vers sa tarte avant de relever le visage vers Lukas, grande risette venant étirer ses traits lorsqu'il affirma que « Oh oui, je crois j'en ai jamais fais des aussi belles. Tu peux être certaine que je vais garder ta recette pour en refaire chez moi. » Il était pratiquement sûr qu'elle devait être aussi bonne qu'elle était belle et Sunhee ne doutait pas qu'elle aurait un succès fou auprès de Casper. Et comme faire plaisir à son gain - soit environ 100% de ses raisons d'être revenu et de rester sur l'île - se trouvait être sa priorité numéro un, il ne pouvait qu'être ravi de sa création. « Et heureux de ta vie en général ? » Sunhee serait parfaitement honnête il répondrait non, comme sa vie était loin d'être celle qu'il rêvait d'avoir. Mais il commençait à se faire à l'idée qu'elle n'allait de toute façon pas changer de si tôt, puis il n'avait pas de vraies raisons de se plaindre non plus. « J’imagine que ça pourrait être pire. » Il commença à répondre d’un air blasé un poil exagéré, c’était qu’il avait besoin d’aventure et d'excitation et que là ça faisait (déjà) trop longtemps qu’il était coincé au même endroit. « Et toi ? Contente de ta vie ? » Sunhee demanda à son tour en s’accoudant sur le plan de travail. « Et contente de tes élèves du jour ? » Il espérait que oui, il n’avait pas envie qu’elle arrête de donner des cours.

icons by @nyuzinho (tumblr)
Lukas Madsen
Lukas Madsen
sublimation étincelante
Personnage
Arrivée : 16/07/2022
Missives : 46
Pseudo : Antarès
Avatar : Victoria Pedretti
Crédits : awona, merci à elle ♥
Thèmes abordés : violence verbale, physique, sang, abandon.
Points : 391
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee 8278dc5cf93007ba4603633a94b97ee328e970e5
Âge : 32
Occupation : Depuis plusieurs années ((cheffe)) de son propre restaurant, créé en collaboration avec son associée.
Statut : Désastre amoureux qui vit et qui respire, toujours liée à ((Sigur)) malgré les années, la distance et les rancoeurs.
Famille : Fait partie de la ((caste de la connaissance)) via son sublimateur, bien qu'elle se dise souvent ((neutre)), étrangère aux jeux des puissants.
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Sam 10 Sep - 17:31





Somewhere in the crowd there's you
Tonight the super trouper lights are gonna find me
Shining like the sun, smiling, having fun
Feeling like a number one
Tonight the super trouper beams are gonna blind me
But I won't feel blue like I always do
'Cause somewhere in the crowd there's you



L'enthousiasme de Sunhee lui donne envie d'être tout aussi heureuse de cette tarte qu'il a l'air de l'être, ce qui est assez rare pour cette grande professionnelle de la poker face. Elle aime bien l'idée qu'un peu d'elle soit emporté chez les autres, même si elle n'est pas l'inventrice de la tarte au chocolat. C'est quelque chose qu'elle a la chance de pouvoir transmettre, des conseils et des souvenirs qui seront peut-être entretenus avec le temps, quand ils referont leurs tartes au chocolat chez eux en se rappelant de cet atelier cuisine un vendredi soir pluvieux.

- J'espère bien, je suis sûre qu'elle finira même par être meilleure que l'originale.

C'est ça qui est magique aussi, plus on cuisine plus on s'approprie les mots sans vie sur le papier d'une recette, et ce peu importe laquelle. Ça devient personnel. C'est une des raisons pour lesquelles elle aime autant ce qu'elle fait, elle en avait pas conscience en s'engageant là-dedans qu'elle y mettrait autant d'elle-même et qu'elle le ferait sans même y faire attention. C'est pas impossible que la version de Sunhee de sa tarte au chocolat finisse par la surpasser, et ce serait trop cool. Lukas soupire quand il lui avoue que sa vie le satisfait moins que les pâtisseries, elle pose son menton sur ses mains croisées, elle aurait préféré de meilleures nouvelles c'est sûr mais apprécie tout particulièrement le goût de la vérité.

- Et qu'est-ce qui pourrait être mieux ?

Il lui pose de nouvelles questions qui lui donnent elle aussi envie de soupirer. Elle ne sait même pas quoi répondre en vérité.

- Je sais pas trop. Sig est revenu.

Elle balance ça comme s'il était parti chercher du pain il y a une heure, pas disparu depuis cinq ans. Sunhee a été l'un de ceux qui ont eu le privilège de la voir au fond du trou, alors il sait. Lukas finit par se redresser, attrape une chaise et s'installe dessus.

- Et c'est une bonne nouvelle, tu vois ? C'est juste que j'ai du mal à me faire à l'idée.


Elle tapote du bout des ongles sur le plan de travail, pensive. C'est trop récent sûrement, peut-être qu'il faut plus de temps. Elle sait pas encore comment elle va gérer, ça lui fait du bien de verbaliser tout ça. Lukas finit par relever les yeux, sourit légèrement.

- Je suis toujours contente de mes élèves, même les plus boulets. Y en a un qui a failli foutre le feu la dernière fois, franchement c'est pas si dur que ça de comprendre le principe d'un thermostat ? Si ?

Elle plaisante mais est particulièrement sincère. Elle aime beaucoup ses petits ateliers cuisine, ça lui permet de se changer les idées.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Lun 19 Sep - 18:12


— Somewhere in the crowd there's you
— summer 2022— Erindring —  @Lukas Madsen



Si Sunhee avait bien appris une leçon au cours de sa courte vie - et il en avait appris un bon paquet, pas toujours les bonnes, mais c'est rien, il s'adaptait - c'était qu'il n'y avait rien de cool ou de mystérieux à avoir l'air désabusé en permanence. Vingt ans passés à se faire réprimander par son père dès qu'il osait montrer un peu trop d'enthousiasme pour tout et n'importe quoi ne l'empêcher pas de continuer à sourire presque en permanence, même aux choses les plus insignifiantes. C'était qu'il fallait bien quelqu'un pour compenser les mauvaises ondes envoyées par les gens blasés de la vie et Sunhee avait décidé que ce serait lui. « J'espère bien, je suis sûre qu'elle finira même par être meilleure que l'originale. » Le garçon baissa les yeux vers le comptoir, une risette timide sur les lèvres alors que le compliment lui réchauffait les entrailles et faisait chauffer ses joues. « Merci, ça me touche, même si j'en doute un peu, la tienne est déjà exceptionnelle. » Il répondit en relevant les yeux vers Lukas. Évidemment qu'il essaierait d'en faire une meilleure, pas forcément pour être meilleur que sa prof, ce n'était pas contre elle qu'il était en constante compétition, mais avec lui même et il avait besoin de se prouver qu'il pouvait maîtriser parfaitement tout ce qu'il entreprenait. Alors si sa tarte ne deviendrait peut-être pas meilleure que celle de Lukas ce n'était pas très grave, il devait seulement s'assurer qu'il réussirait à en faire une bien meilleure que celle qu'il avait confectionnée aujourd'hui.

« Et qu'est-ce qui pourrait être mieux ? » Tout, il pensa très fort, même pas si dramatique que ça comme il pensait fermement que tout pouvait être amélioré d’une façon ou d’une autre, mais peut-être que ça serait un peu trop exagéré de tout changer dans sa vie. Puis s’il y réfléchissait bien, il devait forcément y avoir du bon dans son quotidien actuel - il n’avait même pas besoin de trop y réfléchir trop longtemps en fait, juste cette soirée en faisait partie. « Je pourrais être à l’autre bout du monde à me dorer la pilule sur une plage déjà. » Plutôt que coincé sur une île où l’eau était toujours trop froide pour s’y baigner. « En fait je pense que juste être n’importe où plutôt qu’ici ça pourrait être mieux. » Ce n’était pas vraiment un secret qu’il n’avait jamais apprécié vivre à Senja Sunhee, mais il fallait croire que la ville aimait bien l’avoir et que quoi qu’il fasse il se retrouvait toujours à y retourner. Puis ce fut à son tour de poser des questions pas fun. « Je sais pas trop. Sig est revenu. » Ah. « Oh. » Répondu parce qu’il ne savait pas trop comment réagir à l’information lancée avec tant de nonchalance. « Et c'est une bonne nouvelle, tu vois ? C'est juste que j'ai du mal à me faire à l'idée. - T’es sûre ? » Demandé un chouïa trop abruptement. Il n’en est pas persuadé que ce le soit lui, une bonne chose, il sait à quel point elle a souffert de son départ, il a vu l’état dans lequel elle s’est retrouvée lorsqu’elle s’était retrouvée seule et il la voyait remonter doucement la pente depuis, certainement pas grace à Sigur. Alors si, oui, il pensait que tout le monde méritait une deuxième chance, ou au moins une chance de s’expliquer, une partie de Sunhee ne pouvait s’empêcher de penser que son amie méritait bien mieux qu’un type qui l'avait abandonné sans aucune explication. « Tu l’as vu depuis qu’il est rentré ? » Il questionne, son ton se radoucissant alors que son regard ne lâche pas Lukas, cherchant à deviner ce qu’il lui passe par la tête.

La cuisinière se met à sourire et le garçon lui rend sa risette avec enthousiasme, il aimait voir les gens sourire Sunhee et il préférait indéniablement de loin voir ses ami.e.s heureux.ses plutôt qu'au fond du trou. « Je suis toujours contente de mes élèves, même les plus boulets. Y en a un qui a failli foutre le feu la dernière fois, franchement c'est pas si dur que ça de comprendre le principe d'un thermostat ? Si ? » L'anecdote fit pouffer Sunhee qui ‘avait pas trop de mal à croire la jeune femme, il fallait dire que tout le monde n'avait pas la même maitrise d'une cuisine que la cheffe. « Faut croire que si. Tu sais, tout le monde n'est pas super à l'aise avec les chiffres - ce n'était pas un problème pour lui et sa passion mathématiques. - Faudrait peut-être penser à mettre des dessins ou des couleurs. Genre froid, un peu chaud, très chaud, brasier. » Il suggéra avec un rictus conspirateur.

icons by @nyuzinho (tumblr)
Lukas Madsen
Lukas Madsen
sublimation étincelante
Personnage
Arrivée : 16/07/2022
Missives : 46
Pseudo : Antarès
Avatar : Victoria Pedretti
Crédits : awona, merci à elle ♥
Thèmes abordés : violence verbale, physique, sang, abandon.
Points : 391
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee 8278dc5cf93007ba4603633a94b97ee328e970e5
Âge : 32
Occupation : Depuis plusieurs années ((cheffe)) de son propre restaurant, créé en collaboration avec son associée.
Statut : Désastre amoureux qui vit et qui respire, toujours liée à ((Sigur)) malgré les années, la distance et les rancoeurs.
Famille : Fait partie de la ((caste de la connaissance)) via son sublimateur, bien qu'elle se dise souvent ((neutre)), étrangère aux jeux des puissants.
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Sam 24 Sep - 18:34





Somewhere in the crowd there's you
Tonight the super trouper lights are gonna find me
Shining like the sun, smiling, having fun
Feeling like a number one
Tonight the super trouper beams are gonna blind me
But I won't feel blue like I always do
'Cause somewhere in the crowd there's you



Les compliments fusent comme des balles de tennis en plein milieu de Rolland Garros, sans doute que beaucoup trouveraient ça niais mais c'est sûrement la jalousie qui obscurcit leur jugement. C'est important d'avoir ce genre de moments, de pouvoir se dire de temps en temps qu'on se trouve mutuellement cool, qu'on reconnait les talents de l'autre et qu'on a foi l'un en l'autre. Même si c'est seulement pour une stupide tarte au chocolat. Lukas, elle, se dit que c'est loin d'être superflu d'avoir quelqu'un dans sa vie avec qui elle peut avoir ce genre d'instants simples qui font gonfler son cœur d'une reconnaissance aveugle. Ça lui fait du bien, naïvement.

- J'ai confiance, tu deviendras bientôt maître Jedi du rouleau à pâtisserie. Et à partir de là, personne ne pourra t'arrêter.

Elle y connait rien à Star Wars, mais du peu qu'elle en sait, l'image la fait rire. Ce que lui dit Sunhee en revanche, c'est beaucoup moins marrant. Elle a un léger pincement au cœur en l'écoutant, ceux qu'on ressent physiquement quand on sent bizarrement qu'un de nos proches souffre mais n'ose pas vraiment le verbaliser. Elle veut pas le forcer à chialer, déballer sur la table tout ce qui lui pèse, alors elle posera pas de questions gênantes qui nécessitent d'ouvrir sa poitrine en deux pour en sortir ce qui la fait palpiter et l'exposer à l'autre. Elle sait même pas si elle-même en serait capable, elle peut pas lui infliger ça.

- Pourquoi tu pars pas un peu en vacances ? Ça pourrait faire du bien à Casper aussi.

Elle hausse les épaules, elle aussi partirait bien en vacances. Elle se souvient plus de la dernière fois qu'elle a quitté Senja, à croire que cette ville finit vraiment par les emprisonner.

- Ou même... partir, tu vois. Cet endroit peut être étouffant des fois.


Ça lui ferait mal de ne plus l'avoir aussi près d'elle qu'avant, mais elle préfère le voir loin et heureux plutôt qu'ici à vivre une vie dont il n'a jamais vraiment voulu. Et en même temps elle sait que c'est si facile de le dire, si peu de le faire. Y a qu'à voir la tête qu'elle tire quand il lui demande si elle est vraiment sûre que ce soit une bonne idée que Sig soit revenu, rien n'est jamais aussi simple.

- J'en sais rien. Je crois ? Il fait toujours partie de moi, évidemment.

Pas seulement à cause de la sublimation, Lukas passe sa main à l'arrière de sa nuque. La vérité c'est qu'elle sait pas, ni ce qu'elle doit ni ce qu'elle doit ressentir. Tout ce dont elle a envie, c'est pleurer.

- Ouais je l'ai revu, c'était étrange. Je m'y attendais d'une certaine façon, je sais pas pourquoi. Mais les choses sont... différentes entre nous.

Elle hausse les épaules, c'est bête mais ce qui lui fait le plus peur c'est d'avoir à enterrer les personnes qu'ils étaient. Lukas force un sourire vers lui, il n'est pas là pour l'entendre une énième fois chialer sur ses problèmes de couple-catastrophique, et elle est pas sûre d'avoir la force de le faire de toute façon. Elle préfère largement parler de ses accidents culinaires, de loin.

- Tu plaisantes mais je pense que si on faisait breveter le concept, on pourrait se faire un max de thunes. Et à nous les vacances aux Seychelles.


L'idée la fait largement sourire, même si elle a du mal à comprendre qu'on puisse autant galérer. Inévitablement, elle juge ce qu'elle sait faire comme étant facile, erreur commune. Pourtant elle non plus n'a jamais été bonne en maths, elle a seulement appris à tourner des molettes qui pivotent en chantant et souvent, ça fait de jolies choses. Elle espère sincèrement que leurs histoires aussi finiront en pâtisseries réussies.  

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Dim 2 Oct - 17:57


— Somewhere in the crowd there's you
— summer 2022— Erindring —  @Lukas Madsen



Ce n’est pas le plus grand fan de la hiérarchisation Sunhee, en panique dès qu’on lui demande de choisir entre deux choses (blame it on the sun in libra), il ne sait pas avoir de préférences, tout comme il ne pense pas que ce soit nécessaire de ne se réjouir que d'événements grandioses. Il aime tout autant les  moments simples, cuisiner avec ses ami.e.s - ou des inconnus qui de toute façon ne le restent jamais très longtemps - et apprécier les recettes de tartes au chocolat partagées par la meilleure cheffe qu’il connaisse (oui, il est aussi toujours très objectif comme garçon). « J'ai confiance, tu deviendras bientôt maître Jedi du rouleau à pâtisserie. Et à partir de là, personne ne pourra t'arrêter. » Il se redresse un peu, air très fier qui vient se dessiner sur son visage et risette plus que ravie en entendant le compliment. « T’imagines même pas à quel point ça me fait plaisir d'entendre ça de ta part. » Le garçon lui répond en s’accoudant de nouveau au plan de travail, menton qui vient se poser dans la paume de sa main alors que son regard se pose sur Lukas quand il se met à lui raconter ses (non) malheurs.

Sunhee il a un poil l'impression d'être un connard de première à se plaindre de sa vie vraiment pas si terrible que ça objectivement, il a tout ce dont il a besoin, un toit, un travail, la santé, même un gamin qui lui apporte plus de joie que ce qu'il aurait pu imaginer, mais non le type trouve quand même de quoi râler. Comme toujours en fait, s'il y réfléchit bien. Parce qu'il a toujours eu tout ce dont il avait besoin, une vie de plus que privilégié, à baigner dans la richesse et l'opulence, dont la plupart des gens ne peuvent que rêver avoir, lui a eu le luxe de la rejeter pour la simple raison que ce n'était pas ce qu'il voulait. Et maintenant qu'il n'a plus le choix de faire ce qu'il veut, quand il le veut, il trouve encore le moyen de râler, à croire que jamais rien ne sera assez bien pour lui. « Pourquoi tu pars pas un peu en vacances ? Ça pourrait faire du bien à Casper aussi. » Il partirait bien en vacances oui à défaut de pouvoir partir tout court. « C'est pas bête ouais. Faut que je vois pour poser des congés et tout, mais c'est vrai que ça pourrait être cool de partir un peu. Puis c'est vrai que ça peut faire du bien à Casper de voir autre chose aussi. » Sunhee répond à la cuisinière, notant dans son esprit d'évoquer l'idée avec la mère de son gamin. Cela lui paraissait primordial à lui de faire découvrir autre chose que Senja à son fils, sans doute que ça aussi venait de l'enfance passée à partir en vacances dans le monde entier, mais il ne concevait pas de passer une vie entière au même endroit. « Ou même... partir, tu vois. Cet endroit peut être étouffant des fois. - Ouais. Mais je ne crois pas que je pourrais réellement partir. » C'était pas l'envie qui lui manquait, seulement il fallait qu'il se rendre à l'évidence, l'île trouverait un moyen de le ramener ici.

Tout comme elle ramenait à elle tous ceux qui s'éloignaient un peu trop d'elle, même les plus déterminés à fuir et laisser derrière eux des cœurs en miettes. Ou seulement un dans ce cas (pour ce que Sunhee en savait), mais c'était déjà trop, encore plus quand le cœur en question appartenait à Lukas qui ne méritait absolument pas de subir une chose pareille. « J'en sais rien. Je crois ? Il fait toujours partie de moi, évidemment. » Il hoche doucement la tête. « Évidemment. » Il commente, comme rien n'est jamais simple dans les histoires d'amour, il n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner quand les deux personnes sont réellement liées. Un coup d'œil vers Lukas lui indique qu'il ne veut probablement pas vraiment savoir ce que ça peut faire, c'est égoïste mais il ne voudrait pas être à sa place, il se redresse un peu, le bras s'étendant en travers du plan de travail pour attraper la main de son amie. « Ouais je l'ai revu, c'était étrange. Je m'y attendais d'une certaine façon, je sais pas pourquoi. Mais les choses sont... différentes entre nous. » Sunhee ne la lache pas quand elle parle, lui serre doucement la main en signe de réconfort lorsqu'elle termine. « C'est normal que ça change entre vous, vous n'êtes plus les mêmes personnes qu'avant. » Pas seulement à cause de ce qu'ils ont vécu, mais parce que personne ne reste jamais vraiment la même personne toute sa vie.

« Il t'a donné une explication à son départ ? » Sunhee demande ensuite, pas que lui ait besoin de savoir, mais il estime que Lukas a le droit à une explication, c'est trop simple de partir sans rien dire et revenir comme une fleur. Ça devrait être interdit de rendre les gens qu'on aime aussi triste et quand il voit le sourire que Lukas lui lance il ne peut s'empêcher de détester Sigur, parce que l'amour ça devrait être beau et certainement pas laisser les gens avec des sourires pas convaincant comme le sien. Le coeur serrée il fait le tour du plan de travail pour se planter devant la fille et l'attirer dans ses bras. « Tu sais que si tu veux en parler, je suis là hein. » Il lui glisse à l'oreille avant de se détacher d'elle. « Tu plaisantes mais je pense que si on faisait breveter le concept, on pourrait se faire un max de thunes. Et à nous les vacances aux Seychelles. » Et juste comme ça il se remet à rire franchement, l'idée est idiote mais il ne doute pas un instant que ça puisse réellement marcher, des choses plus loufoques ont fait un carton. « Et on attend quoi exactement pour démarrer la production ? Parce que je nous imagine beaucoup trop bien siroter des cocktails sur la plage là tout de suite. »

icons by @nyuzinho (tumblr)
Lukas Madsen
Lukas Madsen
sublimation étincelante
Personnage
Arrivée : 16/07/2022
Missives : 46
Pseudo : Antarès
Avatar : Victoria Pedretti
Crédits : awona, merci à elle ♥
Thèmes abordés : violence verbale, physique, sang, abandon.
Points : 391
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee 8278dc5cf93007ba4603633a94b97ee328e970e5
Âge : 32
Occupation : Depuis plusieurs années ((cheffe)) de son propre restaurant, créé en collaboration avec son associée.
Statut : Désastre amoureux qui vit et qui respire, toujours liée à ((Sigur)) malgré les années, la distance et les rancoeurs.
Famille : Fait partie de la ((caste de la connaissance)) via son sublimateur, bien qu'elle se dise souvent ((neutre)), étrangère aux jeux des puissants.
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Ven 14 Oct - 19:11





Somewhere in the crowd there's you
Tonight the super trouper lights are gonna find me
Shining like the sun, smiling, having fun
Feeling like a number one
Tonight the super trouper beams are gonna blind me
But I won't feel blue like I always do
'Cause somewhere in the crowd there's you



Elle est sincère, comme elle est sûre qu'il le soit lorsqu'il lui dit être heureux d'une telle perspective. Lukas répond à son sourire (définitivement communicatif) par le sien et leur discussion de façade se termine comme ça. Y a toujours un moment dans la vie où il faut arrêter de parler de tartes au chocolat, elle l'a appris à ses dépens. Ce serait très confortable pourtant, mais ça ne fonctionne pas. On peut pas éternellement faire semblant même si on s'y applique vraiment. C'est pour ça qu'ils finissent par parler du potentiel départ de Sunhee, qu'il a pas l'air d'envisager autrement que provisoire. Des vacances au mieux, pas une porte de sortie. Lukas aimerait bien le contredire, mais elle comprend.

- Ouais, je comprends.

C'est étrange mais c'est vrai qu'elle a quelque chose pour retenir les gens, cette ville. Ça aurait pu être positif mais dans leur cas ça ressemble plutôt à de l'emprisonnement. Elle sait pas ce qu'ils ont fait dans des vies antérieures pour atterrir ici, mais ça devait pas être très joli.

- Des vacances c'est déjà un premier pas. Ça te permettrait de prendre un peu de distance, je pense. Et ça peut être que bénéfique.

C'est elle qui dit ça mais elle a pas quitté Senja plus d'une semaine depuis des années. Prendre de la distance elle en aurait sacrément besoin, mais c'est jamais le bon moment et elle a pas d'enfant. Sunhee il a aussi un gamin dont il doit se soucier et c'est une raison en elle-même de se bouger pour s'offrir des parenthèses enchantées. Lukas lui sourit, tend la main et sert rapidement son épaule. C'est la seule manière qu'elle ait trouvé pour lui communiquer un peu de soutien.

Et puis c'est son tour de vider son sac et c'est pas très marrant non plus. Sunhee comprend vite et il réagit avec douceur, comme il l'a toujours fait avec elle. Elle en est presque à de sangloter comme une gamine quand il la prend dans ses bras, ce qu'elle évite de faire. Un peu par fierté, beaucoup parce qu'elle veut simplement pas retomber là-dedans. Pas encore une fois.

- Je sais, je sais très bien. Merci Sunhee.

Lukas se reprend comme elle peut et essaie de répondre à sa question, sans même être vraiment sûre d'avoir la réponse.

- Ouais et c'est... assez dingue. Mais il ne ment pas, je le saurais. Mais ça reste dingue.

Et le jeune homme a frappé juste, ils ne sont plus les mêmes. Elle pensait pas qu'ils en arriveraient là et maintenant le monde entier a perdu un peu de son sens.

- Donc bref, c'est le bordel.

Pour résumer rapidement. Ce qui la pousse à sérieusement considérer l'idée que Sunhee lui propose, l'espace d'une seconde ou deux.

- Franchement ? Moi aussi. Et je pense que beaucoup ont fait fortune avec des idées bien plus connes que celle-là.


Et comme elle s'en est si bien rendue compte précédemment, ils ont tout deux grandement besoin de vacances.   

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Mar 1 Nov - 23:08


— Somewhere in the crowd there's you
— summer 2022— Erindring —  @Lukas Madsen



Quitter Senja ferait toujours partie de ses projets d’avenir, il en rêvait depuis le jour maudit où il avait mis les pieds pour la première fois sur l’île, parce que cela n’avait jamais été son choix à lui de venir ici. Et s’il avait presque réussir à fuir quelques mois plus tôt, Sunhee avait été rappelé dans le grand Nord à peine quelque temps après avoir goûté à la liberté tant désirée. « Ouais, je comprends. » Il hocha doucement la tête, rictus contrit venant étirer ses lèvres, c’était à penser que tout le monde se sentait pris au piège ici. « Des vacances c'est déjà un premier pas. Ça te permettrait de prendre un peu de distance, je pense. Et ça peut être que bénéfique. » Sunhee acquiesça, ne pouvant qu’être d’accord avec la cuisinière, s’éloigner de Senja, même pour une courte durée, même en sachant qu'il reviendrait sur l’île au bout du compte, ne pouvait que faire du bien à tout le monde. « Ouais, je pense que je vais réserver une semaine courant du mois prochain surement, comme ça Casper pourra découvrir autre chose que le froid norvégien. » Sunhee n’aimait pas des masses le froid. « Puis c’est chouette pour les enfants de voyager aussi quand ils sont jeunes, pour qu’ils voient un peu d’autres cultures et qu’ils s’ouvrent au monde, c’est une bonne chose non ? » Ca avait marché pour lui quand il était gosse en tout cas, une des rares bonnes choses qu’il avait tiré de son enfance tient, comme quoi tout n’avait pas été si terrible lorsque l’on regardait bien. Et comme Sunhee n’était pas du genre à priver sa progéniture des merveilles qu’offrait leur planète, il se devait de maintenir l’une des rares traditions familiales sur laquelle il ne crachait pas et embarquer son fils en vacances quelque part loin de son train-train quotidien. « Tu devrais prendre des vacances toi aussi. » Le garçon finit par suggérer, parce qu’il n’était certainement pas le seul à qui ça pourrait être bénéfique de s’éloigner de cette ville maudite.

Et il semblerait que ce soit une soirée émotion, probablement la faute de la tarte au chocolat ça encore et Sunhee se retrouva  prendre dans ses bras une Lukas toute chamboulée. Elle aurait pu pleurer qu’il ne lui en aurait pas voulu, mais il n’allait pas non plus la forcer à se mettre à sangloter si elle ne le voulait pas. « Je sais, je sais très bien. Merci Sunhee. » Une moue tristoune en serrant Lukas un poil plus fort dans ses bras avant de la relâcher, un « Je t’en prie, c’est normal. » de glissé au passage. « Ouais et c'est... assez dingue. Mais il ne ment pas, je le saurais. Mais ça reste dingue. » Il suppose que si elle le dit ça doit être vrai, il a jamais partagé son esprit avec quelqu’un d’autre donc il est loin d’être la personne la mieux placé pour savoir comment réagir ou comprendre ce qu’il pouvait bien se passer dans la tête de Lukas ne ce moment. Ce qu’il savait par contre c’était que tout le monde changeait avec le temps et qu’espérer que les choses resteraient figées comme elles l’étaient avant c’était naïf. « Donc bref, c'est le bordel. - Je veux bien te croire. » Il lui répondit, espérant sincèrement que ça allait s’arranger pour elle, comme personne ne devrait avoir à souffrir comme ça à cause d’un homme. Aucun d’entre eux ne méritaient que l’on se sacrifie la santé mentale pour eux, et oui, il était au courant que lui aussi faisait partie du lot. La cuisinière et lui, par contre, méritent totalement des vacances sous les tropiques financées par leurs idées géniales et il était plus que ravi qu’elle soit à fond derrière lui dans son futur nouveau projet tout juste découvert. « Franchement ? Moi aussi. Et je pense que beaucoup ont fait fortune avec des idées bien plus connes que celle-là. » Il ricana. « Non  mais oui, y’a bien plus con et beaucoup moins utile que ça, ça va forcément marcher du tonnerre et on va devenir riches. » Il en était dorénavant persuadé.

icons by @nyuzinho (tumblr)
Lukas Madsen
Lukas Madsen
sublimation étincelante
Personnage
Arrivée : 16/07/2022
Missives : 46
Pseudo : Antarès
Avatar : Victoria Pedretti
Crédits : awona, merci à elle ♥
Thèmes abordés : violence verbale, physique, sang, abandon.
Points : 391
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee 8278dc5cf93007ba4603633a94b97ee328e970e5
Âge : 32
Occupation : Depuis plusieurs années ((cheffe)) de son propre restaurant, créé en collaboration avec son associée.
Statut : Désastre amoureux qui vit et qui respire, toujours liée à ((Sigur)) malgré les années, la distance et les rancoeurs.
Famille : Fait partie de la ((caste de la connaissance)) via son sublimateur, bien qu'elle se dise souvent ((neutre)), étrangère aux jeux des puissants.
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Sam 12 Nov - 22:09





Somewhere in the crowd there's you
Tonight the super trouper lights are gonna find me
Shining like the sun, smiling, having fun
Feeling like a number one
Tonight the super trouper beams are gonna blind me
But I won't feel blue like I always do
'Cause somewhere in the crowd there's you



Ce que dit Sunhee la fait sourire, elle trouve ça chouette qu'il ait envie de faire découvrir le monde à son fils. Elle a jamais voyagé quand elle était gosse, en souffrait un peu des fois. Vaguement, on peut pas regretter quelque chose qu'on a jamais connu. Elle a seulement hérité d'une peur relative du monde extérieur et surtout d'un horizon restreint. Sortir de Senja semble impossible mais apparemment, Sunhee a la même impression. Pourtant il en a vu du paysage, et c'est celui-là qui finit par le ramener à chaque fois. À croire qu'il est vraiment maudit.

- Tu l'as jamais emmené ailleurs ?


Sa question est naïve et certainement pas accusatrice. Elle n'est pas mère et ne veut pas le devenir, ne se permettrait pas de juger ceux qui ont eu ce courage. C'est une vraie question, un peu étonnée. Elle supposait que Casper avait déjà eu l'occasion de sortir de l'île, la nécessité de prendre des vacances n'en est alors que plus grande. Quand elle y repense, elle ne souhaite à personne une enfance imprégnée de Senja.

- Je pense que c'est une très bonne chose, oui. J'aurais bien aimé voyager quand j'étais gamine, je crois. Tu aimais ça toi ?


Elle connait les origines coréennes du jeune homme sans pour autant savoir s'il a eu l'occasion de voir d'autres paysages que ceux-là. Lukas elle, n'a quitté Senja que pour Oslo. Oslo, c'est sa limite à elle. La capitale, la grande ville, la ville monde où elle goûte à un soupçon de liberté, s'intègre un moment dans le banc de poissons qui vont tous dans la même direction. Mais elle revient toujours nager dans les eaux troubles de Senja. Le conseil de Sunhee lui fait hocher la tête à l'affirmative, c'est vrai. Elle devrait.

- J'y penserais. Mais eh, faut bien que quelqu'un s'occupe de cet endroit.

Elle désigne la pièce, mais elle ment. Eva pourrait s'occuper du restaurant et celui d'Oslo tourne déjà sans elle. C'est une excuse, une bonne excuse pour éviter d'avoir à affronter le monde et de se rendre compte de tout ce qu'elle manque. D'à quel point elle est différente. Pauvre gamine apeurée des rues malfamées. Son ami la serre un instant dans ses bras pour la consoler de sa vie sentimentale de merde et c'est bête, mais ça marche. Elle se sent mieux, un instant. Elle laisse planer un silence, et puis décide de jouer les curieuses. C'est très efficace pour oublier ses problèmes.

- Et toi alors ? Quelqu'un qui te fait tourner la tête ?

Elle suppose que pas mal de gens fonctionnent un peu comme ça, carburent au chaos et au désordre. Rien n'est jamais simple dans la vie et s'attacher à quelqu'un s'accompagne toujours de risques plus ou moins fatals. Surtout ici. Lukas sourit en écoutant la remarque de Sunhee, au moins ils auront bientôt une rentrée d'argent.

- Tant mieux, ça paiera nos super vacances loin d'ici.

Si elle le dit souvent, elle finira peut-être par y croire vraiment.

CODAGE PAR AMATIS

Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message Dim 27 Nov - 23:26


— Somewhere in the crowd there's you
— summer 2022— Erindring —  @Lukas Madsen



D'aussi loin qu'il s'en souvenait, il avait toujours eu besoin de bouger, pas capable de rester sagement installé tranquillement toute une journée au même endroit, alors encore moins toute une vie dans le même bled. Les séjours à l'étranger ça avait la solution toute trouvée à ses envies de changement et ça serait le plus gros bobard du siècle de dire que ça ne lui manquait pas de parcourir le monde maintenant qu'il avait reposé ses valises sur l'île. « Tu l'as jamais emmené ailleurs ? » Le garçon secoua la tête doucement, un « Non. » très déçu franchissant ses lèvres au même moment. « J'ai pas eu l'occasion de partir depuis que je l'ai rencontré, du coup forcément j'ai pas encore pu le trimballer partout en dehors de Senja. » Mais avec un peu de chance ça ne tardera pas à changer et il pourra faire découvrir le monde à celui qui était devenu le sien depuis quelques mois. Il ne concevait pas ne pas offrir à son fils la chance de découvrir le monde comme lui l'avait fait lorsqu'il était petit, c'était que Casper méritait définitivement d'expérimenter toutes les meilleures choses que le monde pouvait offrir et il ne pensait pas ça seulement parce qu'il était son père (si, totalement).

Sunhee n'aurait vraiment cru devenir père un jour, ça n'avait jamais fait partie de ses plans pour le futur, le garçon était bien trop terrifié à l'idée de reproduire les mêmes schémas de son propre père pour s'imaginer avoir des enfants à son tour un jour. Mais ça lui était tombé dessus un jour et il ne reviendrait en arrière pour rien au monde. « Je pense que c'est une très bonne chose, oui. J'aurais bien aimé voyager quand j'étais gamine, je crois. Tu aimais ça toi ? » Il ne pouvait qu'être d'accord avec Lukas, voyager ne pouvait qu'être une bonne chose, que ce soit pour Casper, pour lui et même pour elle aussi, c'était toujours chouette de changer d'air de temps en temps. « J'adorais ça oui. J'avais toujours super hâte d'être en vacances pour savoir où est-ce qu'on partirait à chaque fois.» Puis il avait surtout hâte de fuir son quotidien de dernier enfant pas désiré et de voir autre chose que les murs trop blanc de l'appartement familial. « Je crois j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir autant voyager autant quand j'étais enfant et ça me ferait chier de pas pouvoir offrir la même chose à Cas'. » Il n‘avait certainement pas les mêmes moyens que ses géniteurs pour partir en vacances tous les ans, mais ça n'était pas ce qui allait l'empêcher de rendre la vie de son fils merveilleuse - ce que ses parents avait complètement foiré avec lui.

« J'y penserais. Mais eh, faut bien que quelqu'un s'occupe de cet endroit. » Il regarde autour de lui quand elle lui désigne le restaurant, avant de reporter son attention sur la cheffe. « Je pense que le resto peut survivre une ou deux semaines sans toi. » Sunhee affirme à son amie avec un petit rire. « Puis penses à toute l'inspiration pour de nouveaux plats que tu pourras trouver en allant voir ailleurs un peu ! » Il ajoute un peu trop de lui pour un mec à la créativité relativement limitée. M'enfin il n'a pas besoin d'être un artiste pour savoir que toujours rester enfermer au même endroit c'est moyen pour stimuler l'imagination. Changer de paysage, s'éloigner de sa routine, faire une pause dans sa vie ça ne peut qu'avoir des effets bénéfiques sur n'importe qui, encore plus sur Lukas qui n'avait pas la meilleure chance avec sa vie sentimentale en ce moment (ou jamais en fait, pitchoune). « Et toi alors ? Quelqu'un qui te fait tourner la tête ? » La gueuse, elle osait retourner la situation contre lui, alors qu'il était là à être un ami modèle. Il passa une main dans sa nuque, baissant la tête pour tenter de camoufler le rougissement qui prenait place sur ses joues. « Non.. Non pas vraiment. » Il lui répondit en relevant le visage vers Lukas. S'il était parfaitement honnête, il y avait bien Riley, mais encore faudrait-il qu'il arrive à admettre que ses sentiments pour son meilleur pote n'étaient pas que platoniques. « Puis je suis bien mieux sans personne je pense. Ça devient toujours trop compliqué quand y'a des sentiments qui se mettent à apparaître. » Il ne doutait pas qu'elle devait très bien savoir ce qu'il voulait dire. « Franchement le célibat c'est pas si terrible que ça au final. » Comme ça il n'avait de compte à rendre à personne quand il décidait d'inventer des trucs débiles qui le rendrait riche et il ne finirait pas avec u coeur brisé par un type qui se barrait sans rien dire à personne. Vraiment top. « Tant mieux, ça paiera nos super vacances loin d'ici. - Mais oui ! »

icons by @nyuzinho (tumblr)
Contenu sponsorisé
Personnage
Hors-rp

Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee Empty
Message

 
Somewhere in the crowd there's you | Ft. Sunhee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Les Enfants du Nord :: rp-
Sauter vers: