Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(famille) Strøm

Le forum ferme ses portes !
Merci de l'avoir fait vivre
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 (famille) Strøm
 (famille) Strøm
Murphy Strøm
Murphy Strøm
divin devant l'autel
Personnage
Arrivée : 14/01/2023
Missives : 13
Pseudo : soul .
Avatar : morfydd clark .
Crédits : # s o u l . av . signature . gif(s)
Thèmes abordés : Violence physique . Violence morale . Abus . Trouble(s) psychologique . Manipulation . Chantage . Harcèlement . meurtre . Dépression . Psychose .
Points : 69
(famille) Strøm PKjZ0rCb_o
Pronoms rp : she / her
Âge : 29 yo .
Occupation : professeure / consultante en psychologie criminelle
Statut : m a r i é e ( . ) elle détient le parfait mari . Il fait tout pour elle, vendrait le monde pour ses yeux, ou se donnerait lui pourvu que ça la rende heureuse. Murphy s'en contente. Il écoute bien, il fait ce qu'il a à faire. Il sert ses desseins, et c'est tout ce qu'elle attend de lui. Rien de plus.
Famille : caste du divin .
Dons : c h r o n o k i n é s i e ( . ) L’immortalité est au temps son infini. Sans le temps il n’est rien, et ce dernier demeure intouchable, entre cordes et linéarité, il se perd dans les méandres de la réfléxion humaine. Elle en est la maîtresse, la bonne joallière, le pliant dans toute la grâce de sa volonté, saisissant un instant, ou l’obligeant à revenir en arrière.
Hors-rp

(famille) Strøm Empty
Message Dim 29 Jan - 1:54





famille Strøm
les grandes lignes



1. généralités

a. bases Au contraire de ce que l'on peut croire, la maison des dames n'est pas composée que de ces dernières. Bien qu'elles en soient constamment à la tête, elles sont appuyées par une multitude d'hommes, tous reliés par leur foi pour le père de tous. Une suite de politiciens, de gens influents et autres personnages notables, entre quelques extravertis qui se comptent sur les doigts de la main. Des lointains parents souvent, promis à rien, mais souvent à la recherche de tout.

Il n'en reste pas moins, que seule une femme peu prétendre à la tenue de cette maison, sauf et seulement si, il n'y a que des héritiers masculins.

b. caractéristiques Plus sérieux que fantasque, ils sont de très bon tacticiens et autres manipulateurs. On leur a appris très tôt à ne jamais se suffire de ce qu'on leur refuse mais prendre tout ce qu'ils désirent.  Plier les esprits à leur volonté est leur spécialité, plus encore quand il est question de reprendre la voie de leurs dieux. Ils ne se montrent vrais que dans l'intimité de leur famille, ou tout les vices sont partagés et bien gardés.

2. Comportement

a. institution Se marier jeune et proposer une descendance à la lignée est attendue de la part des Strøm. Qu'ils soient de lointains parents ou non, que ce soit des enfants adoptés, qu'ils se marient avec le même sexe, ou autre, peu importe. Servir leur foi, et agrandir les partisans de leur dieu est plus important que tout à leurs yeux. Ainsi il est impératif de se marier avec un membre de la caste du divin, ou au pire, de la tourmente.

b. liens On s'aime et on se déteste dans cette famille. Les trahisons vont et viennent, les hurlements se font, mais jamais ô grand jamais on ne laisse un Strøm dans la misère. Qu'importe les différends, les rires et les turbulences, si l'un d'entre eux fait appel, en l'honneur de leurs ancêtres, et des liens de sang qui les unissent, ils répondront. Non sans un échange, mais la famille Strøm est soudée, et si elle ne croit pas toujours en la seconde chance, elle croît au moins en la force de leurs liens. Ils ne laisseront jamais l'occasion à un autre de siffler sur leur nom.

c. comportement Parfaitement rusé, incroyablement parfait. Les Strøm sont reconnus pour leur éducation remarquable. On leur demande l'excellence, et jamais rien de moins. Ce sont toujours des gens extrêmement bien éduqués, à la discussion verbeuse, qui n'ont d'égal que le nombre de sujets qu'ils peuvent aborder. Ils sont si parfaits qu'ils en énervent plus d'un, et qu'on leur soupçonne bien des horreurs. À raison.


2. Sublimes

a. fonctionnement C'est un honneur que d'être choisi pour une telle ascension. Il faut se montrer en tant qu'humain exceptionnel, à la foi inébranlable pour ne serait-ce qu'attirer l'œil des Strøm. Alors seulement, avec l'accord de la matriarche à la tête de la maison, un Strøm peut prendre un humain pour sublime. Ce dernier ne répondra plus qu'à ce nom, d'où l'importance de choisir judicieusement.

b. convenances Dès lors que le sublime fait partie de la famille, il est mieux traité qu'un simple humain. Bien que demeurant serviteur, puisque porteur de leur nom, il est reconnu comme l'un des leurs. Un certain respect se forge, et une certaine forme de politesse s'instaure dans la mesure du possible. Tant qu'ils n'auront pas le statut de surnaturel, ils resteront des serviteurs, prompt à recevoir n'importe quel ordre aussi injuste soit-il.


2. Autres

a. humains On ne porte aucun jugement à haute voix sur les humains, mais on en pense pas moins. Seulement, on ne fait jamais esclandre dans la maison des dames, on ne prend jamais le risque de souiller le nom des Strøm. Toute fois, on ne s’accorde pas avec ces derniers, puisqu’ils sont considérés comme étant inférieur aux surnaturels. Ils ne leur porte pas d’aversion particulière, seulement un sentiment profond de supériorité.

b. castes Ils tiennent des liens étroits avec certains membre de la caste de la tourmente. Elles n’en demeurent pas moins cordiale, et si ce n’est par le sang, les Strøm n’ont que très peu de confiance en eux. Ils ont au moins le mérité d'obtenir leur reconnaissance, chose qu'aucune autre caste ne peut témoigner. Il est plus que mal vu de s'associer à une autre caste, humain et surnaturel compris. La guerre des Sept doit y être pour beaucoup.


famille strøm
histoire générale



" Il est dit que les dames de cette maison en sont les piliers puisqu'un jour elles ont combattus seules pour l'honneur du nom qui leur fut donné. "

     Elles sont en effet remarquées pour leur longue descendance de sorcière. Là où les hommes périssait à la guerre, par les froid hivers et les gibiers féroce, les femmes priaient Odin, et par sa grâce, survivait leurs pères, leurs frères, leurs époux. Ainsi gratifié par ce pouvoir et ce qu'il offrait, elles bâtirent avec le temps cette légende matriarcale, tenant à perpétuer la tradition. La première se nommait Ingrid. Elle prit le nom de son époux qui fut bien assez tôt défunt, en fit offrande à sa fille, et lui fit jurer dans son enseignement de le porter en couronne afin de le léguer à sa fille ensuite. Ces histoires ne furent passé que de bouches à oreilles.

" Il est dit qu'elles tiennent leur force par la chaire qu'elles ont dévorée et qui jamais ne leur ont survécu. "

Par les temps de guerre, par celui de la guerre des Sept, les frères, pères et maris ne voulurent plus se taire. Comme appelé par l'odeur du sang, ils se mêlèrent à cœur joie à cette guerre, s'unissant sans plus de réflexion à la tourmente. Ils manquèrent de peu d'anéantir l'entièreté de leur lignée, comme bien d'autres familles. Angrboda, héritière de la maison, décide alors d'exterminer le peu d'hommes qu'il reste encore dans leurs rangs, préférant la survie de ses sœurs, que l'abandon des dames. Une fois confrontées à leurs seules avis, elles décident d'assister le conflit à coup de ruse, non de force. Elles en sortent vainqueur.

La légende raconte, qu'elle aurait nourri ses enfants de leurs chaires, mais encore à ce jour, les Strøm refuse de donner raison à ces rumeurs. En revanche, en l'honneur d'Angrboda et de son bon jugement, les Strøm ont pour tradition d'organiser une compétition ou les hommes et les femmes de la famille doivent prouver leur supériorité dans un tournoi qui ne se veut plus qu'amical. Ils sont à des lieux de l'aversion qu'ils portèrent un jour aux genres.

" Il est dit qu'un homme se fit remarqué dans le lot, assurant la survie d'une maison en péril. "

Comme bien des familles, les Strøm se sont dispersés avec le temps, et si la Norvège fut leur siège, le reste du monde n'y échappa pas non plus. Seulement si leur espèce était chassée chez eux, elle l'était tout autant dans le reste du monde. Une fois de plus ils risquèrent l'anéantissement de leur maison si chère à leur cœur, alors que leurs sœurs se faisaient juger, brûler vive, sans jamais qu'Odin ne réponde à leurs supplications. C'en fut presque la fin de la maison des dames. Si ce n'est pour Ulrik, premier homme à la tête de la famille, qui fit de sa quête, retrouver chaque membre de la famille et les ramener à Senja en lieu sûr, l'objectif de sa vie. De son vivant, il ne put tous les retrouver, et légua la tâche à son fils, qui la légua à sa fille ensuite. Ce n'est que trois génération plus tard qu'ils se trouvèrent ; le peu qu'il en restait ; sur le territoire protégé.

" Il est dit qu'ils sont férocement agrippé à leur place dans la société et qu'ils seraient moins prompt à se faire ombrager que ce que leur humilité laisse paraître. "

Il est demandé de la part d'un Strøm d'être parfait. Ce n'est un secret pour personne. L'exigence de cette famille transpire le vice, et pourtant, personne n'en dit mot, puisque personne n'en sait rien. Leur force demeure dans leurs silences, dans leurs secrets, et même si on leur soupçonne des horreurs, personne n'en sait rien au fond. Les témoins ont sûrement emporté ce secret avec eux dans leur tombe.





famille Strøm
branches de la famille

(+) Si les membres de la famille ne sont pas de la caste du divin alors ils ne sont pas considérés comme des Strøm par ces derniers. Certains préliens sont toutefois disponible en tant que tel si cette optique vous intéresse, et favorisera toujours les liens, aussi conflictuels soient-ils ! Seulement pour préciser qu'il n'y aura pas d'exception possible sur ce fait puisque la foi pour Odin est plus importante que tout.

(+) Il vaut mieux que les membres soient surnaturels, ou humain en phase de passer leur rituel (aussi long soit-il a passé). Les Strøm ne détestent pas les humains, mais ils n'en pensent que très peu de bien !


1. branche principal

Libre . Pris . Injouable .

Anja Strøm (♀ ; 75 ans) GRAND MERE + Aesir Strøm (♂ ; décédé) GRAND PERE
   Ils sont à cette famille, leur fondement. La branche héritière de toute leur histoire, de tout leur patrimoine. Bien qu'Aesir ait quitté Anja, dans toute sa peine, elle a maintenu d'une poigne de fer ce qui fut, et sera à jamais, la maison des dames.

Ereld Strøm (♂ ; 50 ans) AINÉ
  Le premier né n'est pas toujours le préféré, et Ereld s'en montra le parfait exemple quand il vint à fuir sa famille, sa promise, pour moins qu'une belle paire de beaux yeux. Il en revint avec Murphy, et pour sa trahison, Anja lui fit perdre l'esprit. Il n'est plus qu'une vague décoration dans la maison des dames.

Murphy Strøm(♀ ; 29 ans) HÉRITIERE
Elle est la fille légitime d'Ereld, le trésor pour lequel il a sacrifié son esprit.

Ester Strøm (♀ ; 46 ans) MILIEU
   Ester, au contraire de son trompeur de frère, était, et demeure, la fierté de sa mère et de sa maison. Aux prix de grands sacrifices, tant et si bien qu'elle ne sait plus où ses pensées commencent et où celles de sa mère se terminent.
 
Murphy Strøm(♀ ; 29 ans) HÉRITIERE
Elle n'est pas sa fille, pas plus qu'Ester n'est sa mère, mais pour l'image, pour la tenue, il fallait bien qu'elles se dissocient de leur père, de leur frère.

Kajsa Strøm(♀ ; 25 ans) AINÉE
Si elle est techniquement l'ainée de sa fratrie, sa grand-mère s'est arrangé pour que ce titre lui soit prit. Murphy n'en reste pas moins autant sa sœur que ne l'est Leiknya.

fc:

Leiknya Strøm(♀ ; 21 ans) CADETTE
Si l'innocence de son existence est admirable, son entourage familiale n'en est que plus déplorable. Elle est peut-être l'espoir même de la maison, ou ce qu'il en reste.

fc:

Aren Strøm (♀ ; 42 ans) DERNIER
   On ne parle pas d'Aren. Il n'existe plus pour le reste de la famille, il n'a jamais existé pour ainsi dire. Ce n'est qu'un énième fantôme du passé mais qu'on a préféré oublié. Il a trahis les siens, et ne s'en est jamais repenti.

1. branche(s) secondaire(s)

Soren Strøm (♂ ; 76 ans) GRAND ONCLE + Elinae Strøm (♀ ; 60 ans) GRANDE TANTE
   Bien que Soren fut l'ainé, il n'en demeurait pas moins un homme, et de ce fait, du céder sa place à sa jeune et impitoyable sœur - Anja.

Soren Strøm (♀ ; 39 ans) AINÉ
   Nommé après son cher père, il est l'espoir de ce dernier. Alors comme tout premier, Soren, ou Junior pour les intimes, a tout fait pour satisfaire son père, a tout fait pour lui, à se couper en quatre pour lui, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de son propre esprit. En cela, il lui ai aisé de prendre Ester en sympathie.

xxxxx Strøm(♂/♀ ; 25 ans) xxxxx
libre + possibilité de modifier l'âge (possibilité d'en faire des jumeaux)
xxxxx Strøm(♂/♀; 25 ans) xxxxx
libre + possibilité de modifier l'âge (possibilité d'en faire des jumeaux)


xxxxx Strøm (♀ ; 35 ans) xxxx
   Totalement libre, et la descendance aussi.

AUTRE(s)

Elio Strøm né Aznar (♂ ; 32 ans) EPOUX DE MURPHY
    Issue d'une famille Espagnol, ses ancêtres voient leur lignée s'installer sur les terres les plus reculés du continent, alors qu'ils fuient les jours troubles que Franco rend périlleux. C'est à force de persévérance qu'ils se sont intégrés, jusqu'à ce qu'un jour Elio ne vienne au monde. Jusqu'à ce qu'il soit même gracié par le père de tout. Il vous dira que sa rencontre avec Murphy, en plus de tout ça, était heureuse, mais il est possible qu'il en ignore les véritables tenants et aboutissants...

fc:

xxxxx Strøm (♀/♂ ; xx ans) SUBLIME(S)
   Si vous voulez prétendre à un personnage qui puisse être le sublime d'un membre de la famille, c'est aussi totalement faisable.




 
(famille) Strøm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Les Enfants du Nord :: Préliens-
Sauter vers: