Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat’s the craic? // Wighard

Le forum ferme ses portes !
Merci de l'avoir fait vivre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 What’s the craic? // Wighard
 What’s the craic? // Wighard
Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

What’s the craic? // Wighard Empty
Message Dim 21 Juin - 11:29



What’s the craic?
Wighard & Angus

Angus avait pris congé de la Maîtresse de Branche. Elle comptait rester chez elle pour la soirée, il avait donc demandé la permission de rentrer chez lui pour profiter un peu de son filleul. Il avait bien vu la spirale dans laquelle ce dernier s’était mis et il était temps pour Wighard de recevoir un bon coup de pieds au cul. Tout cela fait le plus intelligemment possible : cela était évident. Hors de questions pour lui de brusquer celui qui avait toujours été important pour lui, même si la vie avait fait qu’il n’avait jamais été en mesure de montrer pleinement l’étendu de son attachement. Angus n’était pas un sentimental et ne faisait certainement pas partit de ces hommes qui étalaient leurs états d’âmes comme la poissonnière les commérages. Pourtant, il savait faire comprendre à ceux qui tendaient l’oreille ses sentiments à leur égard. Sans avoir à utiliser ces mots qui lui brûleraient la bouche à coup sûr. Ce soir, il profitait d'une exfiltration d'esclaves hors de Senja pour savourer un instant entre eux. Ils devaient également récupérer du matériel explosif gracieusement fournis par l’IRA dans le secret le plus total. Loin de tout et des possibles problèmes de l'île. Il réservait pour son filleul quelques surprises qui seront dévoilés en temps et en heure.

Sur le quai, il donnait des ordres à son équipage. Le soleil était dans sa descente finale : voyager de nuit ne faisait pas peur au marin chevronné qu’il était. Les caisses chargées dans le bateau contenaient des humains cachés entre les vivres. Au cas où ils seraient contrôlés. Angus n'était pas à son premier tour de passe-passe. Il avait aidé beaucoup de gens par le passé à s'échapper de la sorte. Flirté avec le danger, cela était l'histoire de sa vie. Son aînée à ses côtés, ils parlaient tous les deux en gaélique quand Angus remarqua enfin la silhouette de Wighard.

"Finally Lad. You got me worried about two seconds!" Il le prit dans ses bras, lui donna quelques tapes derrière le dos. "Good to see ya." Il laissa sa fille enlacer le rebelle avant de sortir sa pipe de sa poche pour la remplir de tabac. "Almost ready to sail. Gonna be a lovely night." Il mit feu au tabac, tira dessus. "Let's go everyone!" Il fit signe a tout le monde de monter a bords.

Les matelots s'afféraient déjà à la tâche pour enlever les cordages. Il fit signe à Wig de venir avec lui et alla se placer derrière les commandes. Si la goélette utilisait le vent le plus souvent, Angus avait fait installé un peu de technologie au cas où. Donnant ses ordres, The Salty Swallow s'éloignait du port. Le bateau sur la bonne trajectoire, le regard perdu dans l'horizon, c'est lui qui brisa la glace.

"I've heard you stopped drinking." Il rigola. "Do you know there is a place in hell for Irish that stop enjoying alcohol?" Il sourit en coin, remettant sa pipe entre ses lèvres. "So they say. Never been there, but I've been to a different kind where alcohol wasn't allowed and boy it was terrible!" Il prit une longue bouffée de tabac. "What’s the craic? You know you can tell me anything right?"



Wighard Wolden
Wighard Wolden
humanité embrasée
Personnage
Arrivée : 17/01/2020
Missives : 1219
Pseudo : Elorin
Avatar : Karl Urban
Crédits : Mad'eyes (coloring lunpand)
Thèmes abordés : alcoolisme, addiction, deuil, langage cru, violence
Infos RP : pris / rp le week-end / 800-1000 mots, dialogues en fr/eng au choix
Comptes : Wyn Evjen
Points : 4139
What’s the craic? // Wighard 11020804d8381a9d9391f8e5d117ef3ba3998719
Pronoms rp : il
Âge : 46
Occupation : Gardien à la beauté, bénévole à l’orphelinat, ancien flic qui veut changer le monde. Loyauté aux rebelles et inscription aux alcooliques anonymes.
Statut : En couple avec Zhenka
Famille : Rebelle, infiltré qui connaît ses priorités, et pourtant rattaché à la beauté, gamin qui veut être aimé, soigne ses daddy issues avec Odin
Hors-rp

What’s the craic? // Wighard Empty
Message Ven 11 Sep - 12:50


What's the craic ?


Tu sprintes sur le port, tes rangers dérapent sur les embruns mouillés étalés au sol et les oreilles de Toudoux et Bullet claquent au vent comme des voiles noir et chocolat. Un homme adulte qui court sur le port comme si l'amour de sa vie l'y attendrait, son manteau noir claquant au vent et la brise s'engouffrant dans sa chemise à fleurs comme pour y chercher un coeur à qui metter une angine. Tu es en retard. Question de vie ou de mort, le Salty Swallow n'a pas le luxe de t'attendre. Pas avec les passagers clandestins cachés dans son ventre. Tu passes ton temps à jongler entre cinq vies différentes, à essayer de ne pas te rétamer la gueule dans l'alcool, de filer droit. Des gens comptent sur toi. N'était-ce pas ce que tu voulais ? Le rôle de ta vie. Père gardien infiltré jusqu'aux couilles dans la caste de la Beauté. Dommage que tu ne puisses pas coller tes badges d'AA comme les dessins de Oona sur le frigo. C'est plus grand que toi, tu ne peux pas te permettre de les retarder. Queston de vie ou de mort. Ils doivent quitter l'île, et tu te demandes si tu y reviendras toi, au voyage retour. C'est tout ce que tu voulais n'est-ce pas ? Qu'on compte sur toi. Faire une différence. Agir. Sauver. Et après les derniers mois, reprendre du service pour la rébellion est une bouffée d'air, ce qui te maintient la tête hors de l'eau. L'impact de ta balle a cicatrisé plus que la mort de Markus, mais tu sens le poids de tes holster, dissimulés sous ta vaste.

«- Sorry, Oona is getting new abandonment issues every hour. » Tu sautes à bord d'un geste ample et nonchalant au moment même où on largue les amares, ton souffle sous contrôle. Tu quittes Senja alors que tu n'as jamais touché la terre ferme d'un autre continent. Tu adresses un signe de tête à la fille d'Angus quand elle se sépare de son père, ton sourire cache ta jalousie. Tu l'envies, de pouvoir parler ainsi à celui qui prend progressivement la place d'une figure paternelle. Un pincement au coeur qui plisse tes tatouages, des yeux qui se baissent. Les chiens s'égarent sur le pont, avides de renifler les poissons, la truffe à l'air.  Sous l'impact du roulis et de la nuit, tu as fermé les yeux. Malgré l'abri de la cabine, l'odeur de l'océan atteint tes narines. Tu essaies d'imaginer ce que ça serait d'être emmené à la pêche par un paternel, le long de vos côtes rocailleuses natales. Mais lorsque tu rouvres les paupières en entendant ton parrain entrer, tes yeux sont plissés aux encoignures, concentrés. Lucides. «- Are they safe ? » Tu mumures, non pas en anglais dans votre langue maternelle. Depuis le retour de son parrain dans sa vie, tu réapprends ce qui était pour toi la langue des comptines, des chansons, des prières.

Tu as mis trente ans à récupérer une figure paternelle et pourtant, tu parviens à la décevoir. Tu appuies ta hanche contre l'intérieur, croisant les bras, arquant un sourcil. «- Do you know there is a place in hell for Irish that enjoy fucking other men in the butt ? What can I say, I am a professional sinner. » Tu écartes légèrement les bras comme pour dévoiler les failles dans l'armure d'assurance et de confidence que tu exhibes au monde avec ton sourire railleur qui mange tes joues sous ta barbe drue. Il y a un rire contenu dans ta poitrine qui menace de se transformer en sanglot à chaque mouvement du navire.   «- Are there anything right ? Went to the hospital, once. Then another one, shot by a fuckin' beauty. Then my bestfriend died. Then I have to deal with my divine ex, in order to babysit the daughter of a dead rebel. You know. Normal life. » En plus du babysitting de connards qui se transforment en chats et de tenter de protéger les culs de tes frères et soeurs rebelles. Tu avais bien commencé les premiers mois. Jusqu'à ce que Badia lève la main sur Oona, jusqu'à l'incident du Deep Blue, jusqu'à Markus. Depuis… Tu quittes l'alcool comme un bateau la mer quoi. Tu coules, t'as la tête sous l'eau, tu te raccroches au port mais tu es avalé par les abysses. C'est plus facile de laisser tomber, de te laisser aller. Ce qui constitue 40% des raisons pour laquelle tu n'as pas bu depuis plus d'une semaine : envers et contre tout. 10% parce que les diarrhées de manque sont peu professionnelles et  50% parce que Oona ne mérite pas un oncle alcoolique en prime. Tu as un rictus qui se veut amusé, expirant lentement. «- I kinda need a drink believe me. Or the other thing I was talking about, Jesus. » Tu n'as pas de difficulté pour parler de tes problèmes, de tes émotions, t'ouvrir au monde. C'est sain. Tu l'as toujours pensé, depuis ton adolescence bagarreuse. Mais c'est plus facile de se moquer du monde et ce que Dieu te balance à la tronche que de parler du fait que tu ne sais pas qui tu es sans alcool ou si tu es capable de tenir la corde sans, de lui demander si tu le déçois. Si tes parents seraient déçus.
code par drake.
@"Angus McGuiness" | fin juillet 2020
Anonymous
Invité
Invité
Personnage
Hors-rp

What’s the craic? // Wighard Empty
Message Dim 13 Sep - 12:47



What’s the craic?
Wighard & Angus

Angus attendait patiemment sur le ponton. Il savait que Wighard viendrait, jamais il ne douterait de lui. Il avait sa confiance la plus totale, au même titre que ses enfants avaient cette chose précieuse qu’il accordait à très peu de personnes. Le cargo spécial avait été soigneusement entreposé dans les cales du navire. Il ne faudrait que quelques minutes pour que ces passagers se cachent dans les caisses de vivre prévu à cet effet. Le pirate des temps modernes avait l’impression de retrouver une deuxième jeunesse avec ces opérations. Un doux retour en arrière où il était à la fleur de l’âge, mais assez mature pour réussir haut la main les missions données par l’IRA. Il avait souffert. Il avait versé son sang pour son pays, mais jamais il ne le regretterait. Au moins, il était paré au pire et surtout prêt à en découvre avec ces Surnaturelles qui chiaient du marbre. En voyant la silhouette de son filleul, il fit signe à ses hommes de commencer à se préparer pour lever l’ancre.

“Next time, take her with you. They are never too young to learn how to love the sea.” Il rigola : “My firstborn wasn’t much older than her the first time she set foot on the deck.” Angus regard les chiens qui retrouvait son propre compagnon à poil. Ils s’entendaient bien, fort heureusement.

Préparant sa pipe en donnant ses ordres, personne ne broncha. Sur son bateau : il n’y avait pas de place pour la mutinerie. Ses hommes le suivaient aveuglément et les nouvelles recrues se devaient de rentrer dans le pas s’ils ne voulaient pas finir par-dessus bord. Il mena son filleul dans la cabine pour diriger le navire.

“Aye.” Il tira sur la pipe : “A cold meal will be served soon, so they have something in their bellies before the big jump in the unknown.” Tout était prêt. “It’s not my first ride lad, don’t you worry.”

Angus était excité comme un gosse. Servir une cause qui lui semble juste, n’était-ce pas le moteur de sa vie ? Une fois que les formalités sont passées, l’Irlandais aborda un sujet un peu plus délicat probablement. Celui de la consommation d’alcool que son filleul avait. Elle avait baissé… C’était tout à son honneur, mais il voulait savoir pourquoi. Et comme toujours, il ne put pas s’empêcher de mettre une petite note d’humour pour faire passer la pilule.

“It depends on which priest you are confessing with. Speaking of which, I found you one if you ever want to come back in the righteous paths, to the religion of your fathers.” Pourquoi pas après tout ? Il n’était pas encore un monstre, il y avait de l’espoir s’il voulait. “I found in the bible some verse that goes in your way of loving.” Il tenait à lui dire, oui, pour que Wighard ne se sente pas mis sur le côté à cause de ses romances.

Il laissa son fils de coeur vider son sac. Son regard quitta l’horizon et la mer d’encre pour se poser sur la silhouette de son Wighard qui semblait s’affaisser à chaque mots. Les sourcils froncés, il continua de tirer sur le tabac en expirant la fumée épaisse à travers ses nez comme un dragon. En effet… Cela faisait beaucoup. Angus était soulagé, cependant, d’entendre que le rebelle se confiait à lui.

“If you need someone to babysit Oona, you know you can drop her at mine anytime, or on the ship eh? The crew will be happy to take care of her, and she will be safe. She is family.” Si elle comptait pour Wighard, alors elle avait de l’importance et devait être protégée. Cela était aussi simple que cela. Angus était peut-être un froid connard, mais les enfants méritaient la protection. Qu’importent leurs origines. “Well… I can’t help with the second things, but...” Il se leva de son poste pour aller ouvrir un tiroir et sortir une flasque. “I have some Irish Whiskey ” Il ouvrit cette dernière et en prit une gorgée. “If you need, you can have some. But I understand why you stopped drinking, so I’ll make sure to help you.” Angus posa l’alcool sur le tableau de bords et remit sa pipe à ses lèvres. “For your fecking ex, you stopped seeing him right?” Il voulait être sûr. “As for these Beauty bastards, we will get them one day. Just hold on, ‘right?”



Contenu sponsorisé
Personnage
Hors-rp

What’s the craic? // Wighard Empty
Message

 
What’s the craic? // Wighard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Les Enfants du Nord :: rp-
Sauter vers: